Ford Kuga Owners Club Forums banner

Calendrier de recharge Kuga PHEV

25K views 63 replies 26 participants last post by  Ross J  
#1 ·
Bonjour à tous, j'ai ajouté un programme de charge à mon phev via l'application et via la voiture elle-même et quoi que je fasse, dès que je mets le câble pour le configurer le soir, la voiture commence à charger quand je ne le veux pas jusqu'à l'heure fixée ! J'ai essayé d'appuyer sur le bouton de la minuterie avant d'insérer le chargeur et j'ai essayé d'appuyer dessus une fois qu'il est en place, mais il continue simplement à charger immédiatement. Quelqu'un a-t-il également eu ce problème ou quelqu'un a-t-il des instructions claires sur la façon de procéder, car je n'ai pas pu en trouver et j'ai du mal à trouver ce que je fais de mal !

#2 ·
Salut à tous, j'ai ajouté un programme de charge à mon phev via l'application et via la voiture elle-même et quoi que je fasse, dès que je mets le câble pour le configurer le soir, la voiture commence à charger quand je ne veux pas jusqu'à l'heure fixée ! J'ai essayé d'appuyer sur le bouton de la minuterie avant d'insérer le chargeur et j'ai essayé d'appuyer dessus une fois qu'il est en place, mais il continue simplement à charger immédiatement. Quelqu'un a-t-il également eu ce problème ou quelqu'un a-t-il des instructions claires sur la façon de procéder, car je n'ai pas pu en trouver et j'ai du mal à trouver ce que je fais de mal !
Salut Bazzer09
D'après ce que je me souviens, vous devez initialement définir une position "Domicile".

Cordialement, Paul

#6 ·
@Bazzer09 Lisez ceci…cela peut aider.

#8 ·
Bonjour à tous, j'ai ajouté un programme de charge à mon phev via l'application et via la voiture elle-même et quoi que je fasse, dès que je mets le câble pour le configurer la nuit, la voiture commence à charger quand je ne le veux pas jusqu'à l'heure fixée ! J'ai essayé d'appuyer sur le bouton de la minuterie avant d'insérer le chargeur et j'ai essayé d'appuyer dessus une fois qu'il est en place, mais il continue de charger immédiatement. Quelqu'un a-t-il également eu ce problème ou quelqu'un a-t-il des instructions claires sur la façon de procéder, car je n'ai pas pu en trouver et j'ai du mal à trouver ce que je fais de mal !
J'ai exactement le même problème. L'emplacement « domicile » est correctement défini et j'ai programmé la voiture pour qu'elle se charge pendant mes heures d'électricité bon marché pendant la nuit. Cependant, dès que j'enregistre et confirme les paramètres, j'obtiens un écran indiquant « domicile » et « la voiture se chargera lorsqu'elle sera branchée », et c'est exactement ce qui se passe. Appuyer sur le bouton « horloge » n'a aucun effet, la voiture continue de se charger à tout moment. Si je reviens à l'écran de charge programmée, tout est correctement saisi. Quelqu'un a-t-il des idées pour une solution possible. (J'utilise actuellement une minuterie électronique entre le bloc de charge et le secteur, mais ce n'est pas idéal). Merci beaucoup.

#10 ·
J'ai aussi le même problème, je ne pense pas que pour l'instant nous puissions nous fier aux horaires de la voiture ou de l'application. Cela a rarement été fiable, il y a même eu des jours où je me suis réveillé le matin pour constater que la charge n'avait pas commencé selon le programme du matin, donc pas de charge, mais nous devons alors utiliser du carburant si nous ne pouvons pas attendre qu'elle se charge.

Actuellement, j'ai réglé la voiture pour qu'elle se charge lorsqu'elle est branchée car je n'utilise pas le programme de la voiture/de l'application, je charge via un autre chargeur EV (pas Ford Wallbox ou chargeur 3 broches) mais j'ai le programme défini sur l'application du chargeur EV, donc cela fonctionne bien selon le programme du chargeur EV (tarifs de nuit bon marché). Cependant, dès que je branche la voiture, quelques minutes plus tard, je reçois une notification de l'application Ford indiquant que la charge n'a pas commencé selon le programme. Mais il n'y a pas de programme défini dans l'application Ford ou la voiture.

J'ai signalé cela au support FordPass et comme prévu, ils sont revenus vers moi en déclarant que l'application FordPass n'est pas compatible avec les chargeurs tiers, uniquement compatible avec Ford Connected Wallbox, c'est la raison pour laquelle elle affiche cette notification, dans quelle mesure faut-il croire cela, je ne pense pas.

Il semble donc, du point de vue de l'application, que la charge lorsqu'elle est branchée est également un programme, si vous la branchez et en fonction des états d'alimentation du chargeur (comme un chargeur mural), elle voit qu'une prise est connectée mais ne peut pas en tirer de l'énergie pour charger (car le chargeur a son propre programme), alors elle traite cela comme une charge qui n'a pas commencé comme prévu (c'est-à-dire lorsqu'elle est branchée).

#11 ·
J'ai le même problème, je ne pense pas que pour l'instant nous puissions nous fier aux horaires de la voiture ou de l'application. Cela a rarement été fiable, il y a même eu des jours où je me suis réveillé le matin pour constater que la charge n'avait pas commencé selon l'horaire du matin, donc pas de charge, mais nous devons alors utiliser du carburant si nous ne pouvons pas attendre qu'elle se charge.

Actuellement, j'ai la voiture configurée pour se charger lorsqu'elle est branchée car je n'utilise pas l'horaire de la voiture/de l'application, je charge via un autre chargeur EV (pas Ford Wallbox ou chargeur 3 broches) mais j'ai l'horaire défini sur l'application du chargeur EV, donc cela fonctionne bien selon l'horaire du chargeur EV (tarifs de nuit bon marché). Cependant, dès que je branche la voiture, quelques minutes plus tard, je reçois une notification de l'application Ford indiquant que la charge n'a pas commencé selon l'horaire. Mais il n'y a pas d'horaire défini dans l'application Ford ou la voiture.

J'ai signalé cela au support FordPass et, comme prévu, ils sont revenus vers moi en déclarant que l'application FordPass n'est pas compatible avec les chargeurs tiers, uniquement compatible avec Ford Connected Wallbox, c'est la raison pour laquelle elle affiche cette notification, dans quelle mesure faut-il croire cela, je ne pense pas.

Il semble donc, du point de vue de l'application, que la charge lorsqu'elle est branchée est également un horaire, si vous la branchez et en fonction des états d'alimentation du chargeur (tel qu'un chargeur mural), elle voit qu'une prise est connectée mais ne peut pas en tirer de l'énergie pour charger (car le chargeur a son propre horaire), alors elle traite cela comme une charge qui n'a pas commencé comme prévu (c'est-à-dire lorsqu'elle est branchée).
Bizarre car notre voiture fonctionne parfaitement. L'horaire a été défini dans la voiture (pas l'application) et la seule fois où cela n'a pas fonctionné, c'est lorsque la voiture était confuse quant à l'endroit où elle se trouvait, elle pensait qu'elle était dans le champ d'en face ! Une fois le GPS réveillé, tout est redevenu normal.

Vous devez définir l'horaire pour les jours de semaine et le week-end dans la voiture et enregistrer les deux. Cela ne peut être défini que lorsque vous êtes à l'emplacement, pour autant que je sache.

#12 ·
J'ai récupéré le Phev Kuga lundi et je commence tout juste à me familiariser avec la recharge - j'ai un chargeur intelligent qui utilise au mieux les heures creuses d'électricité à faible coût - c'est en gros un interrupteur intelligent qui s'allume à 00h30 et s'éteint à nouveau à 04h30 et jusqu'à présent, chaque matin, la voiture est complètement chargée, donc elle s'allume et s'éteint toute seule aux bons moments. L'application Ford dit que "La charge programmée n'a pas commencé", ce qui semble être l'heure à laquelle j'ai branché le câble la veille au soir. Pour autant que je sache, je n'ai pas de programme défini dans l'application Ford ou dans la voiture - quelqu'un d'autre a-t-il eu/a-t-il ce problème et comment l'avez-vous résolu ?

#13 ·
J'ai récupéré le Phev Kuga lundi et je commence tout juste à me familiariser avec la recharge - j'ai un chargeur intelligent qui utilise au mieux l'électricité hors pointe à faible coût - c'est en gros un interrupteur intelligent qui s'allume à 00h30 et s'éteint à nouveau à 04h30 et jusqu'à présent, chaque matin, la voiture est complètement chargée, donc elle s'allume et s'éteint toute seule et aux bons moments. L'application Ford dit que "La charge programmée n'a pas commencé", ce qui semble être l'heure à laquelle j'ai branché le câble la veille au soir. Pour autant que je sache, je n'ai pas de programme défini dans l'application Ford ou dans la voiture - quelqu'un d'autre a-t-il eu/a-t-il ce problème et comment l'avez-vous résolu ?
Oui, j'ai exactement le même problème. Le problème vient de l'application Ford Pass, au moment (ou quelques minutes plus tard) où vous branchez le chargeur, s'il n'y a pas de programmes définis, elle pense qu'elle doit commencer à charger, même si elle est configurée pour charger lorsqu'elle est branchée. Mais comme le chargeur est chronométré séparément (pas depuis l'application Ford Pass ou la voiture), la voiture ne reçoit pas d'alimentation à moins qu'elle ne se situe dans le délai défini par votre interrupteur intelligent, d'où cette notification. Ce qui signifie en d'autres termes que la voiture détecte la prise mais ne reçoit pas d'alimentation, l'application vous en a informé.

Le support FordPass me l'a confirmé et a dit qu'il n'y avait pas de correctif prévu pour cela, car l'application est conçue pour fonctionner avec le Ford Connected Wallbox, je n'ai pas le chargeur Ford EV, donc je ne peux pas confirmer si cela fonctionne comme prévu avec leur chargeur.

#15 ·
Salut à tous, j'ai ajouté un programme de charge à mon phev via l'application et via la voiture elle-même et quoi que je fasse, dès que je mets le câble pour le configurer le soir, la voiture commence à charger quand je ne veux pas jusqu'à l'heure fixée ! J'ai essayé d'appuyer sur le bouton de la minuterie avant d'insérer le chargeur et j'ai essayé d'appuyer dessus une fois qu'il est en place, mais il continue de charger immédiatement. Quelqu'un a-t-il également eu ce problème ou quelqu'un a-t-il des instructions claires sur la façon de procéder, car je n'ai pas réussi à en trouver et j'ai du mal à trouver ce que je fais de mal !

#16 ·
Salut....Je ne suis pas sûr que ce soit trop tard, mais je viens d'avoir le même problème. Le problème est lié au nombre d'heures que vous avez allouées dans votre temps prédéfini et au temps que la voiture calcule qu'il faudra pour charger la batterie jusqu'à votre limite prescrite. Par exemple, ma batterie est presque à plat, j'ai 5 %. J'ai aussi Octopus go qui me donne une recharge bon marché entre 00h30 et 04h30, mais le logiciel de recharge ne me permet de régler que de 1h00 à 4h00. Maintenant, voici le hic, si vous réglez le logiciel pour charger votre batterie à 100 %, le logiciel sait qu'il ne peut pas le faire dans le temps que j'ai prescrit si la batterie n'est chargée qu'à 5 %, donc il commence à charger immédiatement si je réduis ma charge prescrite à 50 %, le logiciel sait qu'il peut le faire et la charge commence à l'heure que j'ai prescrite. Si j'augmente cela à 60 %, la charge commencera à nouveau immédiatement car il ne peut pas le faire dans ma fenêtre de 3 heures. Je dois admettre que je considère cela comme un petit échec et je pourrais demander à Ford une explication quant à la raison pour laquelle il ne devrait pas simplement charger dans ma fenêtre, quel que soit ce qu'il peut accomplir dans le temps. J'espère que cela aidera les gens.

#18 ·
Salut....Je ne sais pas si c'est trop tard, mais je viens d'avoir le même problème. Le problème est lié au nombre d'heures que vous avez allouées dans votre temps prédéfini et à la durée pendant laquelle la voiture calcule qu'elle devra charger la batterie jusqu'à votre limite prescrite. par exemple, ma batterie est presque à plat, j'ai 5 %. J'ai également Octopus go qui me donne une recharge bon marché entre 00h30 et 04h30, mais le logiciel de recharge ne me permet de définir que de 1h00 à 4h00. Maintenant, voici le hic, si vous réglez le logiciel pour charger votre batterie à 100 %, le logiciel sait qu'il ne peut pas le faire dans le temps que j'ai prescrit si la batterie n'est chargée qu'à 5 %, il commence donc à charger immédiatement si je réduis ma charge prescrite à 50 %, le logiciel sait qu'il peut le faire et la charge commence à l'heure que j'ai prescrite. Si j'augmente cela à 60 %, la charge commencera à nouveau immédiatement car elle ne peut pas le faire dans ma fenêtre de 3 heures. Je dois admettre que je considère cela comme un petit échec et je pourrais demander à Ford une explication quant à la raison pour laquelle il ne devrait pas simplement charger dans ma fenêtre, quel que soit ce qu'il peut accomplir dans le temps. J'espère que cela aidera les gens
J'ai Octopus Go et j'ai programmé le démarrage à 1h00 du matin et la recharge jusqu'à 100 % même si cela dépasse la période de tarif réduit. J'ai réglé le temps de charge de 1h00 à 8h00 même si le tarif réduit se termine à 4h30. Si je veux charger en dehors de la période de tarif réduit, j'appuie sur le bouton de la minuterie après avoir branché. Pour le modifier afin qu'il ne se charge qu'à l'heure préférée, appuyez simplement à nouveau sur le bouton de la minuterie.

#19 ·
Salut ....C'est intéressant, je pourrais essayer ça.......Je n'avais mon heure prédéfinie qu'entre 1h00 et 4h00 et si la batterie était à plat, elle commençait à se charger immédiatement, en réduisant à 50% de charge, elle commençait selon la préréglage. Je vais essayer le préréglage de 1h00 à 8h00 et voir ce qui se passe, merci

#20 ·
Par curiosité, quelle est la différence de coût par heure entre la période de tarif réduit et le tarif standard ?

#25 ·
C'est peut-être le bon moment pour acheter des actions dans des entreprises énergétiques.

#34 ·
Merci pour l'info @ProximusAl et @Clarky94 . Je comprends maintenant pourquoi vous voulez vous assurer de les faire charger pendant la période de tarif réduit et cela confirme également que si j'achetais un PHEV, je devrais changer de fournisseur d'énergie, ce qui n'est pas une option pour le moment.

Le problème est cependant que plus il y aura de personnes qui passeront aux PHEV et à l'électricité, plus la demande d'électricité à tarif réduit augmentera et fera sans aucun doute grimper le prix. Je ne vois toujours pas comment cela va fonctionner, mais je doute que je conduirai beaucoup après 2035 et sans aucun doute, un plein de carburant coûtera plus que le montant de la pension de l'État.

#39 ·
Enfin, j'ai trouvé un forum de personnes ayant exactement le même problème que moi depuis plusieurs mois ! La seule valeur que je peux ajouter à la discussion est que j'ai finalement décidé de laisser mon fournisseur d'électricité contrôler la charge, et j'ai demandé au service client Ford comment empêcher Ford de la contrôler. Ils ont suggéré de supprimer le lieu de charge (ma maison), ce que j'ai fait. Cela a fonctionné pour une charge d'une nuit, puis lorsque j'ai vérifié Fordpass, il avait recréé l'emplacement de ma maison ! Quelqu'un a-t-il réussi à empêcher Fordpass de contrôler la charge ?

#46 ·
Je suggérerais d'utiliser une prise intelligente comme solution la plus simple... Par exemple, la prise intelligente Athom Tasmota. Avec HomeAssistant, l'API Fordpass et la combinaison de capteurs tarifaires, il est facile de configurer des automatisations comme "charger jusqu'à 90% pendant les tarifs bas". Si vous utilisez un chargeur Aliexpress 16A 3 broches et que vous le mettez dans une boîte avec une prise intelligente, vous avez alors une belle wallbox avec un aperçu de la consommation en kWh.

#48 ·
Je suggérerais d'utiliser une prise intelligente comme solution la plus simple... Par exemple, la prise intelligente Athom Tasmota. Avec HomeAssistant, l'API Fordpass et la combinaison de capteurs tarifaires, il est facile de configurer une automatisation comme "charger jusqu'à 90% pendant le tarif bas". Si vous utilisez un chargeur 3 broches Aliexpress 16A et que vous le mettez dans une boîte avec une prise intelligente, vous avez alors un beau boîtier mural, avec un aperçu de la consommation en kWh.
@jiri mec, tu abuses lol. Tu as des données à partager ?

#47 ·
Quelles prises intelligentes utilisez-vous ?

#53 ·
Avoir une prise intelligente pour environ 5$ n'est pas extrême... :)... Si quelqu'un a Home Assistant comme passe-temps, cela offre juste des opportunités supplémentaires gratuitement... Mais il n'est pas nécessaire de l'utiliser... N'importe quelle prise intelligente basée sur le cloud suffit... Si vous utilisez déjà des appareils Tuya ou Ewelink, choisissez simplement la même plateforme.

#54 ·
Combien d'ampères faut-il ? Cela dépend du chargeur que vous utilisez... Kuga peut prendre 1 phase 16A max... Donc avec un chargeur 16A et 230V, cela fait 3680W. Le chargeur Ford est généralement de 10A seulement.

Avoir une prise intelligente pour environ 5 $ n'est pas extrême... :)... Si quelqu'un a homeaassitant comme passe-temps, cela offre juste des opportunités supplémentaires gratuitement... Mais il n'est pas nécessaire de l'utiliser... N'importe quelle prise intelligente basée sur le cloud suffit... Si vous utilisez déjà des appareils Tuya ou Ewelink, choisissez simplement la même plateforme.
Au Royaume-Uni, il existe deux options : un chargeur à 3 broches à 10 A et un chargeur dédié de 7 kW à 16 A (limité par la voiture)