J'ai le même problème, je ne pense pas que pour l'instant nous puissions nous fier aux horaires de la voiture ou de l'application. Cela a rarement été fiable, il y a même eu des jours où je me suis réveillé le matin pour constater que la charge n'avait pas commencé selon l'horaire du matin, donc pas de charge, mais nous devons alors utiliser du carburant si nous ne pouvons pas attendre qu'elle se charge.
Actuellement, j'ai la voiture configurée pour se charger lorsqu'elle est branchée car je n'utilise pas l'horaire de la voiture/de l'application, je charge via un autre chargeur EV (pas Ford Wallbox ou chargeur 3 broches) mais j'ai l'horaire défini sur l'application du chargeur EV, donc cela fonctionne bien selon l'horaire du chargeur EV (tarifs de nuit bon marché). Cependant, dès que je branche la voiture, quelques minutes plus tard, je reçois une notification de l'application Ford indiquant que la charge n'a pas commencé selon l'horaire. Mais il n'y a pas d'horaire défini dans l'application Ford ou la voiture.
J'ai signalé cela au support FordPass et, comme prévu, ils sont revenus vers moi en déclarant que l'application FordPass n'est pas compatible avec les chargeurs tiers, uniquement compatible avec Ford Connected Wallbox, c'est la raison pour laquelle elle affiche cette notification, dans quelle mesure faut-il croire cela, je ne pense pas.
Il semble donc, du point de vue de l'application, que la charge lorsqu'elle est branchée est également un horaire, si vous la branchez et en fonction des états d'alimentation du chargeur (tel qu'un chargeur mural), elle voit qu'une prise est connectée mais ne peut pas en tirer de l'énergie pour charger (car le chargeur a son propre horaire), alors elle traite cela comme une charge qui n'a pas commencé comme prévu (c'est-à-dire lorsqu'elle est branchée).