Ford Kuga Owners Club Forums banner

Message de dysfonctionnement eCall

4 reading
3.4K views 15 replies 7 participants last post by  NigelB  
#1 ·
Salut
J'ai reçu un message aujourd'hui : - dysfonctionnement ecall service requis. J'ai cliqué sur OK sur le volant et le message a disparu et n'est pas revenu jusqu'à présent. Le voyant sur la console semble faire ce qu'il est censé faire et j'ai testé qu'un message était envoyé et annulé avant qu'il ne se connecte.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça et va-t-il falloir aller chez le concessionnaire ?

#3 ·
Appelez un concessionnaire et demandez s'il s'agit d'un problème connu pour votre année modèle

Le rappel ci-dessous concerne le Kuga 2022, qui a touché 9388 véhicules

Numéro de rappelR/2022/239
Date du rappel29-07-2022
Type de rappelRappel de sécurité
Merci pour l'indication.

Cependant, le message n'est pas réapparu jusqu'à présent et le voyant d'avertissement sur la console fait ce qu'il est censé faire. Appuyer sur le bouton donne un message vocal indiquant qu'un appel est en cours, et appuyer à nouveau pour annuler.

Je me demande s'il s'agissait d'un problème de connexion au système Ford.

#5 ·
Salut
J'ai reçu un message aujourd'hui : - dysfonctionnement ecall service requis. J'ai cliqué sur OK sur le volant et le message a disparu et n'est pas revenu jusqu'à présent. Le voyant sur la console semble faire ce qu'il est censé faire et j'ai testé qu'un message était envoyé et annulé avant qu'il ne se connecte.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça et faudra-t-il aller chez le concessionnaire ?
J'ai reçu exactement le même message hier vers 18 heures ! J'ai fait exactement la même chose, appuyé sur OK et il a disparu !
Je me demande si Ford faisait juste un test sur le système ?
Cela semblait étrange et inattendu !
J'ai eu un problème similaire avec une Skoda de 70. Le concessionnaire a dit que c'était un problème connu et que cela avait quelque chose à voir avec la perte du signal en raison de l'installation de mâts 5G dans la région. Je ne suis pas sûr que ce soit des conneries, mais ça semblait plausible

#11 ·
J'ai reçu exactement le même message hier vers 18h ! J'ai fait exactement la même chose, j'ai appuyé sur OK et il a disparu !
Je me demande si Ford ne faisait pas qu'un test sur le système ?
Cela semblait étrange et inattendu !
J'espère que c'était ça. Si c'est le cas, ils auraient pu nous le faire savoir via FordPass :D

#6 ·
La dernière chose que j'ai entendue, c'est qu'Ecall utilise le réseau 2G et que les opérateurs mobiles ont pris la décision de l'arrêter pour libérer plus d'espace pour la 5G. Apparemment, les compteurs SMART et certains parcmètres utilisent également la 2G.

#9 ·
Last I heard was that Ecall use 2G network and mobile operators have taken the decision to shut it down to free up more space for 5G. Apparently SMART meters and some car parking meters also use 2g.
La dernière chose que j'ai entendue est qu'Ecall utilise le réseau 2G et que les opérateurs mobiles ont pris la décision de l'arrêter pour libérer plus d'espace pour la 5G. Apparemment, les compteurs SMART et certains parcmètres utilisent également la 2G.

#8 ·
Il n'y avait pratiquement pas de 2G, 3G, 4G ou 5G dans de nombreuses régions du nord du Pays de Galles la semaine dernière avec 02. Ironiquement, il y avait un peu de service à l'extérieur de la boutique 02 à Llandudno et à côté de la tour de téléphonie mobile au sommet du Great Orme, mais c'était à peu près tout.

• Like
Reactions: NigelB
#10 ·
Il n'y avait pratiquement pas de 2G, 3G, 4G ou 5G dans de nombreuses régions du nord du Pays de Galles la semaine dernière avec 02. Ironiquement, il y avait un peu de service devant la boutique 02 à Llandudno et à côté de la tour de téléphonie mobile au sommet du Great Orme, mais c'était à peu près tout.
Il y a un beau petit village entre Cardigan et Dinas Cross appelé Nevern.
Il est situé dans une « cuvette » naturelle et, jusqu'à il y a deux ans, n'avait absolument aucune couverture mobile sur aucun réseau. Le bonheur, sauf en cas d'urgence. La solution jusqu'à ce qu'un nouveau mât de téléphonie mobile soit camouflé dans le paysage........ajouter une deuxième cabine téléphonique en face de l'église !

#12 ·
N'a eu l'erreur Ecall qu'une seule fois, environ 3-4 mois après avoir reçu le véhicule. Nous étions dans la partie sous-sol d'un parking, dès que nous sommes sortis, elle s'est effacée et ne s'est plus manifestée depuis.

#13 ·
Bonjour ! J'ai maintenant un message d'erreur e-call systématique qui s'affiche à l'écran à chaque fois que je démarre le véhicule.
Le concessionnaire veut remplacer le module TCU, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne approche. Le Kuga n'est plus sous garantie, donc ce serait à mes frais.

Peut-être faut-il remplacer la batterie du TCU et c'est l'appel - avez-vous de l'expérience avec cela ?

Merci