Ford Kuga Owners Club Forums banner

Éclairage ambiant

28K views 29 replies 10 participants last post by  MaoVi  
#1 ·
Mon Kuga est un modèle 2015 sans éclairage d'ambiance crying: mais j'ai réussi à ajouter le mien dans les portes et le porte-gobelet en utilisant des LED bleues d'un système d'aquarium et je les ai connectées à l'interrupteur de gradation du modèle ultérieur dans le toit. J'ai également ajouté des lampes de lecture avant d'un Escape (je pense que le dernier Kuga les a aussi) qui s'allument lorsque vous ouvrez la porte ainsi que lorsque vous appuyez dessus. Quelqu'un d'autre a-t-il essayé de monter un éclairage d'ambiance en seconde monte ?

Attachments

#2 ·
#3 ·
Mon Kuga est un ST-L, donc il a déjà l'ambiance, mais je prévois d'installer les mêmes LED qui se trouvent dans les planchers avant à l'arrière, sous les sièges avant, car (a) tous ceux qui ont des enfants savent très bien que vous avez besoin de lumière à l'arrière (pour chercher tout ce qu'un enfant pourrait laisser tomber), et (b) il semble tout simplement faux que l'avant de l'habitacle soit entièrement éclairé et que l'arrière soit dans l'obscurité complète (si les enfants veulent faire une sieste, je peux toujours éteindre l'ambiance).

#4 ·
J'ai acheté des pièces chez un ferrailleur pour la mienne, je ne voulais pas d'éclairage multicolore, j'ai donc retiré les puces LED des panneaux de porte et mis les bleues. Le câblage de la console de toit n'y est pas, donc en utilisant les fils du connecteur que j'ai acheté chez le ferrailleur, j'ai fabriqué mon propre faisceau pour pouvoir tamiser l'éclairage d'ambiance, mais je peux aussi avoir le mien allumé pendant la journée, contrairement à la version d'usine. Je n'ai pas de lumières d'ambiance au plancher ni de bande au-dessus de la boîte à gants. Mais les lumières de plancher standard me conviennent, je pourrais essayer de les étendre à l'arrière.

#9 · (Edited)
J'ai maintenant fait quelques ajouts supplémentaires. J'ai réussi à ajouter un éclairage d'ambiance pour le plancher avant (non illustré) et le plancher arrière avec l'aide du cousin américain, le modèle Escape. C'était vraiment l'une des modifications les plus faciles que j'ai faites. Merci Fillco pour toute votre aide.

Attachments

#10 ·
J'ai maintenant fait quelques ajouts supplémentaires. J'ai réussi à ajouter un éclairage d'ambiance pour le plancher avant (non illustré) et le plancher arrière avec l'aide du modèle américain Escape. C'était vraiment l'une des modifications les plus faciles que j'ai faites. Merci Fillco pour toute votre aide.
Je suis VRAIMENT intéressé par cela, pourriez-vous fournir un peu plus de détails sur les codes finis des articles et la procédure ?

#11 ·
Les codes posent problème car je n'en ai pas, mais en gros, j'ai acheté une section de console centrale arrière Escape très rayée en provenance d'Amérique sur un site d'enchères populaire. Elle était livrée avec un support, deux LED avec des tubes lumineux, etc. La section arrière a une forme complètement différente, j'ai donc retiré le support de lumière de la version Escape et après avoir percé et utilisé une petite lime, j'ai fait deux trous allongés au même endroit sur ma version Kuga, collé le support de lumière en place, connecté les câbles à la LED du porte-gobelet et le tour est joué. Je vais télécharger quelques photos, mais la console arrière est maintenue par quatre vis torx et se soulève et s'enlève simplement. Au fait, j'avais déjà la prise de courant 230 V, mais ce n'est pas important, elle s'adapterait facilement à un Kuga avec la prise 12 V.

#12 ·
Feux ambiants arrière

J'espère que mes pièces jointes seront téléchargéesangel:

Attachments

#14 ·
OK, donc nous avons probablement besoin de quelqu'un sur le forum américain pour fournir des codes Finis pour les luminaires d'éclairage ambiant arrière (ce qui semble être une exclusivité américaine). Je m'attendais seulement à ce que les portes arrière et les planchers soient également éclairés, donc cette console centrale arrière est un luminaire supplémentaire...

#15 ·
Bonjour Ace, ce sont les lumières de plancher arrière pour l'Escape, car les tubes de guidage de la lumière sont allongés, ils projettent la lumière sur chaque plancher arrière. Après avoir cherché partout, je suis arrivé à la conclusion que les portes arrière n'ont pas d'éclairage d'ambiance, même dans l'Escape. Je suis en train de fabriquer ma propre version en utilisant des guides de lumière de poignée de porte d'une Focus 2017. Je posterai les détails une fois que j'aurai essayé.

#18 ·
Je pense que c'est aussi le meilleur endroit pour eux, Dave, sous le siège, c'est là que j'ai toujours installé mes lumières de plancher arrière, elles ont tendance à ne pas éblouir les occupants si elles sont vives.

#19 ·
J'ai les LED blanches brillantes qui ont besoin d'un endroit, comme je l'ai déjà mentionné Phil, je pourrais essayer de les installer sous le siège pour les planchers arrière lorsque la porte est ouverte, comme les planchers avant. Le seul problème auquel je pense est que j'ai un petit chien qui aime garer son arrière-train sous le siège. Le premier problème est que les LED chauffent beaucoup, il faudrait donc un boîtier ou un guide de lumière, et deuxièmement, il pourrait les renverser. Il y a beaucoup de place à l'intérieur de la section arrière de la console, donc une idée est d'utiliser des lentilles similaires à celles de l'avant et de les découper dans le boîtier. Mais pas vraiment d'origine !

#20 ·
Jusqu'à présent, j'ai - plus ou moins - décidé que je vais simplement acheter deux des fixations avant pour le plancher (environ 70 euros chacune !!!), les installer sous les sièges avant et simplement les connecter aux fixations avant. Devrait fonctionner avec un minimum d'efforts et seulement quelques mètres de câblage... Je ne sais pas ce que (et si) je vais faire pour les portes arrière...

#21 ·
Ace, je ne sais pas où vous comptez acheter les lumières, mais la référence est 1757822 et ici, je peux les acheter pour 70 £ la paire directement chez Ford ! Au fait, le vôtre a-t-il un éclairage d'ambiance au-dessus de la boîte à gants ?

#23 ·
Ace, je ne sais pas trop où vous comptez acheter les lumières, mais la référence est 1757822 et ici, je peux les acheter pour 70 £ la paire directement chez Ford !

Au fait, le vôtre a-t-il un éclairage d'ambiance au-dessus de la boîte à gants ?
Oui, l'avant de l'habitacle a un éclairage d'ambiance partout, poignées de porte et bacs, sous le tableau de bord, la boîte à gants et la console centrale.

J'achète la plupart des pièces/accessoires chez un concessionnaire agréé, qui applique toujours une remise de 15 % sur tous les prix pour les membres du Club Ford Hellas. Le prix après remise est d'environ 55 euros pour chaque luminaire, soit 110 euros la paire, j'ai vu plus ou moins le même prix partout, comme ici

Je ne connais pas la différence entre 1757821 et 1757822, ils semblent identiques, selon Ford7Zap l'un est pour LHD et l'autre pour RHD, et selon mon VIN j'ai le 821. Sans oublier que la même pièce apparaît avec des codes (et des prix) différents dans la Focus également. C'est le bazar...

#22 ·
Oui, vous avez mentionné que vous pensiez à l'option de mettre les vôtres, les blancs, sous le siège. Est-ce qu'ils deviennent chauds au toucher ?

J'ai fixé mes LED sous le siège en haut de la sortie de chauffage à l'aide d'un bon ruban adhésif double face, un endroit qui peut être bien loin de votre chien car la structure métallique du siège devrait l'empêcher d'aller trop loin en dessous.

Je pense toujours qu'il est étrange (ou une mesure de réduction des coûts) que pour le marché britannique, on ne pense pas que les lumières ambiantes, qui, je suppose, agiraient normalement aussi comme des lumières de plancher arrière, soient nécessaires.

#24 ·
Ace, cela ne me surprend pas que Ford utilise des numéros de pièces différents pour la même pièce sur différentes voitures. J'ai constaté cela avec les lentilles des feux de brouillard arrière. Si quelqu'un est intéressé, les lentilles blanches de l'Ecosport ont la même forme et la même taille que les rouges sur le Kuga. J'ai installé des ampoules rouges pour les antibrouillards, et elles sont superbes sur une voiture blanche !
Phil, oui, les LED ont de petits dissipateurs thermiques qui chauffent un peu, pas assez pour brûler, mais je ne suis pas sûr que je serais heureux que notre Charlie soit assis contre eux pendant un certain temps. J'ai quelques lentilles de plaque d'immatriculation et des supports d'ampoules de mon ancienne Focus que je pense utiliser sous les sièges, ce qui devrait aider.

#25 ·
Éclairage d'ambiance du tableau de bord

Enfin, j'ai installé l'éclairage d'ambiance au-dessus de la boîte à gants, il y a quelques ombres dues au moulage en plastique, mais je suis satisfait du résultat. Je dois dire que c'était une vraie galère à installer. Quelqu'un a-t-il une photo du sien la nuit pour que je puisse comparer ?

Merci

Attachments

#26 ·
Je viens d'acheter un tout nouveau modèle ST Line 2019, il a un éclairage dans les planchers, un éclairage de la console centrale éclairant les porte-gobelets, les poches de porte avant et les poignées de porte intérieures.
Il y a un bouton d'éclairage d'ambiance dans le menu des paramètres du système SYNC3, mais il n'est pas mis en évidence, cela ne fonctionne-t-il qu'avec le contact mis et/ou les feux de position/phares ?
Ou, le Kuga a-t-il ces endroits éclairés en standard ?

Je me pose juste la question, car la voiture ne sera pas livrée avant le milieu du mois prochain et je n'ai fait que jeter un coup d'œil quand elle était dans la salle d'exposition.

#29 ·
Oui, ne fonctionne qu'avec le contact mis. Je l'ai réglé une fois et ne l'ai plus jamais utilisé.

• Like
Reactions: Man of Kent