La plupart des fabricants garantissent les batteries pendant 8 ans environ, donc cela ne devrait pas être une préoccupation majeure. Ma dernière voiture, une Cupra Formentor PHEV, indiquait dans le manuel que si elle était chargée à 100 %, la voiture devait être conduite dès que possible, c'est-à-dire ne pas être laissée pendant de nombreuses heures/jours alors qu'elle est chargée à 100 %. Cela dit, la garantie reste valable, comment pourraient-ils prouver comment elle a été chargée, etc. J'ai lu que les batteries haute tension sont sollicitées si elles restent à 100 % ou 0 % pendant de longues périodes. De nombreux fabricants de téléphones portables/tablettes disent la même chose et beaucoup ont la possibilité de ne charger qu'à 80 % "pour protéger la batterie". J'ai toujours chargé mon téléphone à 100 % pendant la nuit, tous les soirs, et je n'ai jamais eu de problème. Mes PHEV, passés et présents, ont parfois été laissés inutilisés pendant plusieurs jours, j'ai donc l'option de charger jusqu'à 80/90 % puis de compléter à 100 % quelques heures avant de voyager, mais ce n'est que ma préférence (j'ai un point de recharge domestique dédié, il est donc beaucoup plus facile à contrôler que l'application Ford Pass). Un grand avantage est cependant que si elle est branchée juste avant un trajet, la voiture peut être conditionnée, c'est-à-dire chauffée ou refroidie sans utiliser l'alimentation de la voiture.