Ford Kuga Owners Club Forums banner

Optimiser la durée de vie de la batterie de mon Kuga PHEV

2 reading
6K views 6 replies 7 participants last post by  PhilipC  
#1 ·
Bonjour à tous, je viens d'acheter un Mark 3 2022 Kuga Titanium PHEV avec seulement 7500 km au compteur, et je viens de rejoindre le forum. Est-il préférable de charger jusqu'à 100 % et de décharger complètement la batterie ou jusqu'à, disons, 80 %... ou est-ce que cela n'a pas d'importance ? Merci

#2 ·
Bonjour à tous, je viens d'acheter un Kuga Titanium PHEV Mark 3 2022 avec seulement 7500 km au compteur, et je viens de rejoindre le forum. Est-il préférable de charger à 100 % et de décharger complètement la batterie ou à 80 %... ou est-ce sans importance ? Merci
Bienvenue sur le forum. Je pense que cela n'a pas d'importance, donc charger à 100 % est peut-être la meilleure option. Dans mon cas particulier, je le fais à 95 % car mes 2 premiers miles chaque matin sont une descente douce, mais perceptible. Si la batterie est à 100 %, la voiture ne pourra pas utiliser le freinage régénératif, elle déclenchera donc le moteur à combustion à chaque fois que je relâche l'accélérateur pour éviter d'accélérer.
Profitez de votre nouveau Kuga !
(P.S. veuillez modifier votre profil pour ajouter les détails de votre véhicule à votre signature, afin de ne pas avoir à les répéter sans cesse ;))

#3 ·
@Slumberman pourquoi ne pas vous présenter aux nouveaux membres et insérer les détails de votre Kuga dans votre signature comme demandé dans votre e-mail de bienvenue👍

#5 ·
La plupart des fabricants garantissent les batteries pendant 8 ans environ, donc cela ne devrait pas être une préoccupation majeure. Ma dernière voiture, une Cupra Formentor PHEV, indiquait dans le manuel que si elle était chargée à 100 %, la voiture devait être conduite dès que possible, c'est-à-dire ne pas être laissée pendant de nombreuses heures/jours alors qu'elle est chargée à 100 %. Cela dit, la garantie reste valable, comment pourraient-ils prouver comment elle a été chargée, etc. J'ai lu que les batteries haute tension sont sollicitées si elles restent à 100 % ou 0 % pendant de longues périodes. De nombreux fabricants de téléphones portables/tablettes disent la même chose et beaucoup ont la possibilité de ne charger qu'à 80 % "pour protéger la batterie". J'ai toujours chargé mon téléphone à 100 % pendant la nuit, tous les soirs, et je n'ai jamais eu de problème. Mes PHEV, passés et présents, ont parfois été laissés inutilisés pendant plusieurs jours, j'ai donc l'option de charger jusqu'à 80/90 % puis de compléter à 100 % quelques heures avant de voyager, mais ce n'est que ma préférence (j'ai un point de recharge domestique dédié, il est donc beaucoup plus facile à contrôler que l'application Ford Pass). Un grand avantage est cependant que si elle est branchée juste avant un trajet, la voiture peut être conditionnée, c'est-à-dire chauffée ou refroidie sans utiliser l'alimentation de la voiture.

#6 ·
Même lorsque 0 miles sont affichés, la batterie n'est pas à 0 %, environ 15 % sont conservés pour une conduite normale. D'où le fait qu'une charge complète ne soit que d'environ 11,5 kWh lorsque la batterie est de 14,4 kWh.

• Like
Reactions: oldgitdave
#7 ·
Évidemment, à une échelle beaucoup plus petite, mais dans le monde des modèles réduits d'avions avec des modèles alimentés par batterie au lithium, il est conseillé de charger à environ 80-85 % si la batterie ne va pas être utilisée pendant un certain temps. Ceci afin d'optimiser la longévité de la batterie. On dit que la batterie ne doit être chargée à 100 % que si elle va être utilisée très prochainement.