Ford Kuga Owners Club Forums banner

Manuel d'atelier Haynes

2K views 31 replies 8 participants last post by  Duncan22  
#1 ·
Ceux-ci sont disponibles en ligne pour environ 27 £. En entrant mon numéro d'immatriculation, un Kuga est affiché, mais je suis un peu méfiant car le manuel disponible ne semble pas être pour mon véhicule spécifique car il affiche 2016 - et plus.
Quelqu'un a-t-il acheté l'un de ces manuels pour ce modèle de voiture ?

#3 ·
Comme un certain nombre d'autres personnes sur le forum, j'ai eu un bon nombre d'exemplaires papier de manuels d'atelier automobiles, même pour certains véhicules que je ne possédais pas, j'ai juste trouvé intéressant de les lire, donc je ne recherche pas vraiment quelque chose de spécifique.

Cependant, il y a quelque chose avec lequel vous pourriez peut-être m'aider, lorsque j'ai acheté la peinture de retouche hier, je me suis renseigné sur un article dans le compartiment moteur, mais malgré la saisie de mon numéro d'immatriculation, la pièce ne s'est pas affichée sur son écran.

Dans le compartiment moteur, il y a un point auquel vous pouvez fixer des câbles de démarrage, le point de contact sous tension est recouvert d'un petit couvercle en plastique rouge qui se clipse en place, dans mon cas, ce couvercle est manquant. Des idées quant à l'endroit où je pourrais en obtenir un ou un numéro de pièce ?

Merci

#17 ·
Comme un certain nombre d'autres personnes sur le forum, j'ai eu un bon nombre d'exemplaires papier de manuels d'atelier automobiles, même pour certains véhicules que je ne possédais pas, j'ai juste trouvé intéressant de les lire, donc je ne recherche pas vraiment quelque chose de spécifique.

Cependant, il y a quelque chose avec lequel vous pourriez m'aider, lorsque j'ai acheté la peinture de retouche hier, je me suis renseigné sur un article dans le compartiment moteur, mais malgré la saisie de mon numéro d'immatriculation, la pièce ne s'est pas affichée sur son écran.
Dans le compartiment moteur, il y a un point auquel vous pouvez fixer des câbles de démarrage, le point de contact sous tension est recouvert d'un petit couvercle en plastique rouge qui se clipse en place, dans mon cas ce couvercle est manquant. Des idées quant à l'endroit où je pourrais en obtenir un ou un numéro de pièce ?

Merci
S'il s'agit d'une pièce Ford, elle portera un code d'ingénierie estampillé en dessous. Quatre chiffres suivis de cinq ou six chiffres suivis de deux ou trois chiffres.

Peut-être que l'un de nos propriétaires de PHEV peut enlever le leur et vérifier. Ford devrait alors être en mesure de faire correspondre ce code d'ingénierie à son numéro de pièce Finnis. Mon concessionnaire Ford m'a dit qu'il n'y avait pas encore de bavettes disponibles pour notre Puma, mais je les ai trouvées chez un concessionnaire Ford sur eBay.

#4 ·
J'ai celui-ci en version papier et en ligne. C'est un manuel Haynes complet et standard avec tous les services/entretiens/réparations, etc. Même s'il semble jusqu'à présent que ce soit une voiture facile à entretenir et qu'il y ait beaucoup de choses sur YouTube, je trouve le manuel très utile. J'espère que cela vous aidera.

Attachments

#5 ·
Merci,
Cependant, je me demandais s'il y en avait un pour le Mark 3 PHEV 2.5 st line.
La photo montrée dans votre message ressemble exactement à la photo de la voiture que j'obtiens lorsque je saisis mon immatriculation dans la recherche sur le site Web de Haynes.
Un peu cher si je reçois le mauvais manuel.

#8 ·
Ceux-ci sont disponibles en ligne pour environ 27 £. En entrant mon numéro d'immatriculation, un Kuga est affiché, mais je suis un peu méfiant car le manuel disponible ne semble pas être pour mon véhicule spécifique car il affiche 2016 - on.
Quelqu'un a-t-il acheté l'un de ces manuels pour ce modèle de voiture ?
J'ai acheté un manuel 2013 - 2020, à la fois en version papier et numérique. Ils contiennent tous les deux des informations sur l'essence et le diesel.
Je l'utilise et jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucun problème.

#10 ·
Merci d'avoir jeté un coup d'œil à cet article.
J'ai essayé quelques casses sur eBay, mais aucune ne m'a répondu, probablement que cela ne valait pas la peine pour ce que valait la chose.
Le fait est cependant, est-ce non essentiel ?
C'est ici que vous connectez le fil positif pour démarrer la voiture, donc je suppose que c'est un point sous tension constant.
Peu probable, mais si quelque chose touchait ce point et la terre, cela provoquerait une étincelle et pourrait court-circuiter quelque chose.

#11 ·
Merci d'avoir cherché cet article.
J'ai essayé quelques casses sur eBay, mais aucune ne m'a répondu, probablement que cela ne valait pas leur temps pour ce que valait la chose.
Le truc, c'est que c'est non essentiel ?
C'est ici que vous connectez le fil positif pour démarrer la voiture, donc je suppose que c'est un point sous tension constant.
Peu probable, mais si quelque chose touchait ce point et la terre, cela provoquerait une étincelle et éventuellement un court-circuit de quelque chose.?
Oui, ce couvercle est là pour une très bonne raison. Vous ne voudriez pas y faire tomber une clé sans lui, sinon vous pourriez finir par ressembler à un peu un abruti !

#12 ·
Vous avez raison.
Je trouve étrange que cette pièce n'apparaisse pas alors que le service des pièces détachées du concessionnaire Ford local n'a pas pu la trouver.
Pour être juste, il a passé du temps à la chercher sur le schéma de l'écran.
Donc pas de pièce de rechange et à ce qu'il semble pas de manuel d'atelier Haynes pour le Kuga PHEV 2.5 MK 3 :(

#14 ·
Vous avez raison.
Je trouve étrange que cette pièce n'apparaisse pas alors que le service des pièces détachées du concessionnaire Ford local n'a pas pu la trouver.
En toute honnêteté, il a passé du temps à la chercher sur le schéma de l'écran.
Donc pas de pièce de rechange et à ce qu'il semble pas de manuel d'atelier Haynes pour le Kuga PHEV 2.5 MK 3 :(
J'ai regardé ici hier (Catalogue de pièces MK3 | Forums du Ford Kuga Owners Club) et j'ai conclu "non disponible".

Un démolisseur finira par gagner. Il suffit de rechercher sur eBay "CX482 Breaking" et/ou "Kuga MK3 Breaking" et de trouver quelqu'un avec un Kuga MK3 en cours de démontage.

Ou... Fabriquez simplement votre propre couvercle avec du ruban adhésif/de la colle chaude/du sugru/un couvercle d'une autre voiture bricolé pour s'adapter.

Ou... allez fouiner chez un concessionnaire et empruntez-en un.

#16 ·
@Gregs24 Cela a beaucoup de sens, comme vous le dites, avec un manuel d'atelier, il ne faudrait pas longtemps avant que quelqu'un ne mette le feu à la voiture ou ne se brûle gravement, voire pire. En ces temps de litiges, Haynes serait peut-être poursuivi pour avoir produit la chose. D'un autre côté, j'ai vu des casses vendre des batteries phev et il existe des vidéos YouTube expliquant comment en changer une, donc manuel ou pas, un jour quelqu'un essaiera. Bien sûr, une batterie PHEV seule ferait une excellente banque d'alimentation….;)

#23 ·
Très curieux de savoir combien Ford vous vole pour ça :D (Y)
Si vous pensez que les pièces Ford sont chères, il y a BEAUCOUP pire !

Le problème est que Ford (et tous les constructeurs automobiles) doivent conserver un stock de pièces pour les véhicules en production, y compris le stockage, pendant une durée considérable et non spécifiée. Finalement, ils les transfèrent à des tiers, mais le stockage de pièces aléatoires pendant longtemps ne coûte pas cher.

J'ai réussi à trouver une pièce neuve d'ancien stock l'autre jour pour une Corvette de 1958, qui traîne quelque part depuis environ 65 ans, attendant que quelqu'un l'achète !

#22 ·
Vous avez bien orthographié le mot « Rob ». Comme d'autres sur le forum avec un PHEV, j'attends la réparation, donc quand je l'aurai fait, j'appellerai le service des pièces détachées et j'obtiendrai cet article, à moins que je ne sois près des concessionnaires avant cette date. Dans tous les cas, je posterai certainement le prix ici, à moins qu'il ne dépasse mon plafond de carte de crédit. :)

#24 ·
Oh, je suis tout à fait d'accord, c'est pareil dans la plupart des secteurs. Cela me frappe juste comme une pièce qui ne coûte presque rien à produire mais qui affiche probablement un prix fou de plus de 15 £... presque comme une taxe "ne me faites pas perdre mon temps".

Peut-être serons-nous surpris. Surtout curieux de savoir.

#25 ·
Nous avions besoin d'un clip de capot pour l'un des transits
Rien de spécial
Ford……..£21.99
EBay……..£2.90 livré

Bien que j'aie été à moitié tenté d'aller chez notre concessionnaire local car j'ai vu Castrol 0w-30 pour environ 120 £ pour 20 litres sur le site Web de Ford

owns 2016 Ford Kuga 2.0 TDCI iAWD St-line
#28 ·
Le seul problème est que je n'ai pas d'imprimante 3D. :)
Moi non plus, mais un ami en a une, et d'après votre message, j'envisage de lui faire fabriquer un clone de ce petit cache pour moi en réserve au cas où je le perdrais aussi... (Je devrais cependant rafraîchir mes compétences en modélisation 3D ;))

#30 ·
Si vous réussissez, je serais certainement intéressé à vous en acheter un, à condition que cela respecte les règles du forum pour acheter et vendre quelque chose, je ne veux pas qu'on nous interdise. :)
Il y a une section d'achat et de vente dans le forum.

• Like
  • Helpful
Reactions: NigelB and Falomain