Ford Kuga Owners Club Forums banner

Volets de calandre

21K views 98 replies 16 participants last post by  smartguy69  
#1 ·
Oui, les amis, encore du battement.

Quelqu'un sait-il quelque chose sur les volets avant derrière la calandre, sur les modèles plus récents, qui sont censés s'ouvrir et se fermer ?

Je peux les voir, mais je ne les ai jamais vus dans une autre position qu'ouverts, à moins qu'ils ne fassent quelque chose en conduisant, et je ne pense pas que ratisser ma petite amie sur le capot pour vérifier lors du prochain voyage au supermarché se passera bien du tout.

Je supposais qu'ils se fermeraient quand il fait plus froid et s'ouvriraient par temps plus chaud, mais peut-être que c'est une question d'aérodynamisme et qu'ils ne se ferment qu'à des vitesses plus élevées, peut-être :unsure:

#3 ·
Oui les amis, plus de battement.

Quelqu'un sait-il quelque chose sur les volets avant derrière la calandre, sur les modèles plus récents, qui sont censés s'ouvrir et se fermer ?

Je peux les voir, mais je ne les ai jamais vus dans une autre position qu'ouverts, à moins qu'ils ne fassent quelque chose en conduisant, et je ne pense pas que ratisser ma petite amie sur le capot pour vérifier lors du prochain voyage au supermarché se passera bien du tout.

Je supposais qu'ils se fermeraient quand il fait plus froid et s'ouvriraient par temps plus chaud, mais peut-être que c'est une question d'aérodynamisme et qu'ils se ferment uniquement à des vitesses plus élevées, peut-être :unsure:
J'ai peur de penser à ce qui va suivre. Il ne fait aucun doute qu'il existe un ensemble de critères pour l'ouverture des volets. Les volets sont normalement fermés lorsqu'il fait froid et s'ouvrent lorsque le moteur chauffe. Du moins, je pense que c'est ainsi qu'ils fonctionnent. Je ne pense pas que l'aérodynamisme ait jamais été à l'ordre du jour de la kuga.

• Like
Reactions: 19691
#4 ·
C'est la théorie, mais comment pouvez-vous les tester ?

#5 ·
Je m'attendais à un article technique de quelqu'un d'autre, mais bon, ça ira.

• Like
#8 ·
Je ne les ai jamais vus fermés, même par une matinée glaciale :unsure:

Merci d'avoir partagé la vidéo @RonnieM (y)
Je les ai sur mon Titanium "beaucoup plus ancien". Je viens de braver le froid et les volets sont fermés.

• Like
#7 ·
Nous avons une édition ST 2019 et le volet de calandre est fermé à froid et complètement ouvert lorsque le moteur est à pleine température de fonctionnement, jetez un coup d'œil lorsque le moteur tourne par une matinée froide, puis jetez un autre coup d'œil lorsque vous atteignez votre destination si c'est une bonne course, je pense qu'il s'ouvre par défaut.

#10 ·
  • Like
#15 ·
Je me souviens qu'il y a des années, mon père utilisait un morceau de carton placé devant le radiateur. Maintenant, nous avons une persienne en plastique fixée à un moteur. Nous avons parcouru un long chemin en 50 ans.

• Like
Reactions: Heilancoo and 19691
#16 ·
J'ai fouillé sur le net et trouvé quelques trucs :

"Devant le radiateur de liquide de refroidissement se trouve une grille à volets qui s'ouvre et se ferme en fonction de certaines conditions, aide au réchauffement à froid, mais la conception principale est d'aider le flux d'air sur le véhicule, réduisant la consommation de carburant."

"Montés dans l'ouverture de la calandre devant le radiateur, les volets de calandre actifs sont dotés de lames horizontales motorisées qui peuvent pivoter sur 90 degrés pour bloquer le flux d'air. Contrôlés automatiquement par le calculateur électronique de la voiture, les volets peuvent être pivotés dans 15 positions différentes - de complètement fermés à complètement ouverts - en fonction de la quantité d'air de refroidissement requise."

#18 ·
...et je pensais qu'elles étaient liées à l'aérodynamique, car je suis sûr que c'est ce que j'ai lu sur notre tit x sport 2016.

Où est greg24 quand on a besoin de lui ?
Les volets s'ouvrent à mesure que vous accélérez pour améliorer l'aérodynamique de la voiture, en poussant l'air sur les roues avant, ce qui aide à l'appui, de manière très similaire aux voitures de F1, bien que leur air dévié soit également conçu pour refroidir les freins. Si vous voyez un jour les freins avant de la kuga rougir, vérifiez que les volets de la calandre avant ne sont pas restés bloqués en position fermée.

• Like
Reactions: 19691 and 5294
#20 ·
Ce n'est tout simplement pas le cas !

Ils sont conçus pour empêcher l'avant du véhicule de se soulever et ainsi améliorer la traction. En même temps et en tant que système secondaire, ils ventilent le compartiment moteur.
Premièrement l'aérodynamique, deuxièmement le réchauffement, eh bien, c'est la théorie

#21 ·
J'étais un peu espiègle car mon cher ami de « Ull », je crois, avait tenté de « m'avoir », alors j'ai répondu de même. Surtout qu'il a mentionné « F1 » qui était en réponse à un message « moqueur » que j'avais posté sur les petits volets et j'ai été corrigé par quelqu'un de plus compétent et sérieux. 📏

#27 ·
J'étais un peu méchant car mon cher ami de « Ull », je crois, avait tenté de « m'avoir », alors j'ai répondu de même. Surtout qu'il a mentionné « F1 » qui était en réponse à un post « mickey take » que j'avais placé sur les petits volets et j'ai été corrigé par quelqu'un de plus compétent et droit. 📏
C'était juste une "copie" d'un de vos messages en fait. Je ne dis pas que l'idée est mauvaise, mais comme les gens ont des problèmes avec les voitures, je vois juste cela comme quelque chose d'autre qui peut mal tourner et bien que le fait qu'elles restent ouvertes ne soit pas préjudiciable à la voiture, et si elles se bloquaient en position fermée. Mon verre n'est jamais à moitié plein car il est toujours presque vide lol.

#22 ·
Je me souviens qu'en 1976, lorsque j'apprenais à conduire des poids lourds, il y avait un tracteur avec lequel je m'entraînais et qui avait quelque chose de similaire sur la calandre.
Scammel Crusader avec un moteur Rolls Royce Eagle Diesel.

La première fois que je l'ai conduit et que je suis sorti de l'unité, je me suis dirigé vers l'avant et, à ma grande surprise, la calandre s'est retournée et m'a fait peur à mort car il n'y avait personne d'autre dans la cabine. 👀

#24 ·
Supposons que ce soit mieux que d'utiliser un morceau de tapis entre la calandre et le radiateur comme sur ma Cortina 1200 de 1962......jours heureux

• Like
Reactions: Happyarry and 19691
#25 ·
Supposons que ce soit mieux que d'utiliser un morceau de moquette entre la calandre et le radiateur comme sur ma Cortina 1200 de 1962......happy days
Hahaha... Phwoar - mon père possédait une Cortina Crusader vert clair. J'ai un vague souvenir d'enfance de celle-ci avant qu'il ne passe à une Sierra. Je suppose que Ford coule dans la famille :p

#29 ·
J'ai vendu ma 850 Mini pour acheter une mk1 Ford Lotus Cortina ..........................Mais une fois que je me suis débarrassé de la mini, le gars n'a pas voulu me vendre la Cortina.

J'étais effondré pour le moins qu'on puisse dire.
J'ai vendu ma Cortina 1200, acheté une mini 850 et suis ensuite passé à une Cortina 1965 1500 GT, blanche avec des bandes latérales rouges, j'ai absolument adoré cette voiture

• Like
Reactions: 19691 and Happyarry
#31 ·
Fil intéressant :

1er, le Landcruiser de 1982 de mon père avait en fait un store enrouleur monté à l'avant du radiateur... ces Japonais pensent à tout ! (Est-ce raciste de nos jours, au fait ?)
Le dit store était contrôlé par la jauge de température sur le tableau de bord, du genre 'Oh là là, le moteur est un peu chaud, j'ai oublié de relever le store du radiateur' ou quelque chose de similaire !

La version Landrover était en carton, ou issue du monde agricole, un sac d'engrais ou d'alimentation sur la calandre.

2e Retour au pays du Kuga... Ford dit 7% d'économie de carburant lorsque les volets sont fermés. Hmmmm probablement avec des roues fines, une faible charge, chaud, etc. etc. lorsqu'ils établissent les chiffres officiels de consommation de carburant...

Je suis sûr d'avoir lu quelque part que lorsque le programme de remorquage est activé (remorque / caravane branchée), la calandre reste ouverte pour assurer un refroidissement correct. Je peux me tromper, mais cela semble juste.

#40 ·
Fil intéressant :
Tout d'abord, le Landcruiser de mon père de 1982 avait en fait un store enrouleur monté à l'avant dudit radiateur... ces Japonais pensent à tout ! (Est-ce raciste de nos jours, au fait ?) Le dit store était contrôlé par la jauge de température sur le tableau de bord, du genre 'Oh là là, le moteur est un peu chaud, j'ai oublié de relever le store du radiateur' ou quelque chose de similaire !

La version Landrover était en carton, ou issue d'un milieu agricole, un sac d'engrais ou d'aliments sur la calandre.

Deuxièmement, retour au pays du Kuga... Ford annonce 7 % d'économies de carburant lorsque les volets sont fermés. Hmmmm probablement avec des roues fines, une faible charge, chaud, etc. etc. lorsqu'ils établissent les chiffres officiels de consommation...

Je suis sûr d'avoir lu quelque part que lorsque le programme de remorquage est activé (remorque/caravane branchée), la calandre reste ouverte pour assurer un refroidissement correct. Je peux me tromper, mais ça semble juste.
Nous n'avons pas les volets ici en Australie, les États-Unis les ont.
En lisant sur le forum USA Escape, ils n'obtiennent pas de meilleur kilométrage sur leurs Escape 2.0l Ecoboost que moi sur mon Kuga 2.0l Ecoboost.
Un autre exercice de "fumée et miroirs".

#32 ·
Nous allons tous vérifier nos volets maintenant et voir si et quand ils s'ouvrent.

@mad skiier - Je ne crois pas qu'un compliment à un pays ou à une race puisse jamais être considéré comme un acte de racisme. Ma dernière voiture était une japonaise et ......... je ferais mieux de m'en tenir là. Je l'aimais beaucoup.

• Like
Reactions: 19691 and Les
#34 ·
Je n'en ai plus besoin. J'économise mes mots.

#37 ·
J'essaie de ne pas penser à la Mazda. Cela fait maintenant deux ans que je l'ai déposée aux enchères automobiles

Attachments

#46 ·
@Gregs24

Allez, qui êtes-vous?

Vous êtes ultra compétent sur le Kuga et tout son fonctionnement. Donnez-nous un aperçu de la personne.
Nous pourrions hasarder une supposition.

Employé Ford
Amateur de voitures
Propriétaire de plusieurs voitures, essence, diesel, muscle car américain
S'appelle Greg et a peut-être son anniversaire le 24

Les États-Unis sont un grand pays avec une météo très différente du nord au sud.
C'est vrai, mais il semble qu'ils aient un peu plus de conditions météorologiques extrêmes dans le sud en ce moment

#48 ·
Eh bien, j'avais pensé dans ce sens, cependant.

Smartguy69

La première partie est inconnue
La deuxième partie est connue
Le numéro n'est pas son âge (je suppose), mais c'est le numéro de pilote attribué à un pilote de moto bien connu qu'il aime.

🤨
S = par quoi commence mon nom de famille
Mart = mon surnom
Guy = Je suis un mec
69 - Numéro de course de James Whitham mais aussi une partie de mon signe astrologique comme sur la photo ci-dessous.

Pas vraiment un "mec intelligent" lol mais je suis conscient de mon apparence (parfois)

• Like
Reactions: 19691 and 5294