Ford Kuga Owners Club Forums banner

Code défaut P00BC

23K views 15 replies 7 participants last post by  Ross J  
#1 ·
Salut, je suis nouveau sur le forum, alors bonjour à tous. J'ai installé un kit d'admission k&n sur mon kuga 2012 2ltr 138ch et j'ai instantanément le voyant de dysfonctionnement du moteur sur le tableau de bord. J'ai arrêté la voiture, après le redémarrage le voyant s'est éteint pendant un moment, cela s'est produit plusieurs fois jusqu'à ce que le voyant de gestion s'allume. J'ai fait lire les codes et le code P00BC est enregistré. J'ai remis l'ancien kit de filtre et la voiture fonctionne bien sans voyants d'avertissement. J'ai examiné ce code et il est lié à un faible débit d'air, ce qui me laisse perplexe car je pensais que k&n augmentait le débit d'air. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et l'a résolu ou a des idées sur la façon dont je peux résoudre ce problème sans revenir au filtre standard ? Merci d'avoir lu

#12 ·
Le filtre était-il fortement huilé ? Avez-vous également déconnecté ou retiré le débitmètre?

Il est possible que cela provoque un flux d'air turbulent, ce qui perturbe le débitmètre. Les capteurs MAF sont très pointilleux.

Pour être honnête, sur une voiture comme celle-ci, je n'aurais pas pris la peine d'en monter un avec une boîte modifiée. Le rapport coût/bénéfice n'en vaut pas la peine. Édité par : minimadgriff

#13 ·
Le filtre a été installé correctement selon les instructions, j'ai vérifié l'installation à plusieurs reprises. J'ai débranché la batterie mais pas pendant 30 minutes, faut-il le faire pendant cette durée ? Le filtre ne semblait pas très huilé à mon avis. J'ai débranché le capteur maf uniquement pour le nettoyer au cas où il aurait été contaminé par l'huile du nouveau filtre.

#14 ·
Le filtre a été installé correctement selon les instructions, j'ai vérifié l'installation plusieurs fois. J'ai débranché la batterie mais pas pendant 30 minutes, faut-il le faire pendant cette durée ? Le filtre ne semblait pas très huilé à mon avis. J'ai débranché le capteur maf uniquement pour le nettoyer au cas où il aurait été contaminé par l'huile du nouveau filtre.
Salut, as-tu résolu ce problème, je suis confronté au même problème, je n'ai pas trouvé de solution, merci d'avance

#15 ·
Salut les amis,

Heureux d'avoir trouvé ça (fil de discussion P00BC) car mon lecteur OBD donne des codes légèrement différents ? Je viens de faire une révision et j'ai constaté que l'élément de filtre à air O.E. s'était effondré à quelques endroits, j'ai donc installé un remplacement Pipercross (meilleur débit d'air et ne s'effondrera pas comme celui en papier ?) tout semblait aller bien jusqu'à environ 200 miles plus tard, lorsque le voyant EML s'est allumé, cependant la voiture fonctionnait parfaitement comme avant ??? J'ai effacé le défaut car je ne pouvais pas déchiffrer le code et après une vérification approfondie, je n'ai rien trouvé de mal ? Prochain trajet 25 miles plus loin et pareil ! J'ai pris note du code cette fois et à l'intérieur de toutes les lettres et symboles se trouve bien POOBC ! J'étais sur un aller-retour de 170 miles, alors j'ai tenté le coup et effacé le code (je sais !!!) mais j'ai terminé le voyage sans problème, alors ai-je raison de supposer que le système a maintenant "appris" le changement de débit d'air ? Comme le gars précédent, j'ai également nettoyé le capteur de masse d'air avec le spray nettoyant approprié, de plus, le mien est un élément de remplacement et non un kit d'induction complet.

Lord Toad

#16 ·
@Moulay Je sais que vous avez rejoint le groupe il y a quelque temps, mais ajoutez les détails de votre Kuga dans votre signature afin que nous sachions quel Kuga vous avez.