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Mises à niveau audio ?

15K views 12 replies 6 participants last post by  19691  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il envisagé d'ajouter un caisson de basses sous le siège ou similaire ? Je ne trouve aucune information en ligne, mais je souhaite ajouter un caisson de basses sous le siège.
 
#2 ·

Je ne sais pas si quelqu'un les a installés

Ross
P.S. bienvenue sur le forum
 
#3 ·
Pas à ma connaissance, mais je suis presque sûr qu'un certain nombre de fabricants proposent de telles solutions. Nous, sur le forum grec Kuga, nous penchons sur les solutions spécialisées Focal
 
#5 ·
Je ne suis pas sûr qu'un caisson de basses amplifié sous le siège ajoute beaucoup à votre système actuel, en supposant que vous ayez le système B&O ?

Nous n'avons pas encore notre nouveau Kuga, nous ne pouvons donc pas commenter la qualité sonore, mais les autres Ford que nous avons eues nous ont donné un peu d'expérience. Ford fournit souvent un caisson de basses dans le coffre de la voiture dans un boîtier (scellé) et, le plus souvent, ce sont des haut-parleurs de 8 pouces. Ceux-ci fournissent des basses supplémentaires limitées en plus des autres grands haut-parleurs de porte. Le seul Ford que je connaisse avec quelque chose de plus grand est le caisson de basses de 10 pouces de la Mustang (mais cela sonnait horriblement et j'ai dû le remplacer par un haut-parleur de meilleure qualité). J'essaierais de trouver un boîtier qui s'adaptera dans le coffre ou le logement de la roue de secours, puis d'y mettre un haut-parleur décent. Ford fabrique des boîtiers de caisson de basses pour la Fiesta (logement de roue), la Focus, la Mondeo, etc. Vous aurez probablement besoin d'un ampli pour le caisson de basses également. Vous pouvez probablement l'alimenter à partir d'un ou des deux haut-parleurs arrière (les caissons de basses peuvent être à bobine mobile simple ou double), mais vous devrez d'abord demander conseil car le DSP dans le Sync 3 a l'habitude de n'envoyer qu'une partie de la fréquence audio à certains haut-parleurs. Cela n'a pas besoin d'être très cher, mais vous devez d'abord trier le boîtier, puis obtenir un haut-parleur de taille appropriée pour le volume du boîtier.

Un mauvais caisson de basses sera soit inutile (n'ajoutant pas vraiment de basses), soit pire qu'inutile en submergeant tout dans le boom !
 
#7 ·
J'ai en fait installé un caisson de basses sous le siège dans mon ancienne Focus (ainsi que la mise à niveau de tous les haut-parleurs de porte) et j'étais assez satisfait du niveau de basses fourni. Je ne suis pas sûr de ce que cela donnait aux passagers, mais ce n'est pas vraiment un problème car il n'y a que moi et mon enfant de 2 ans dans la voiture. Je suis certainement ouvert à l'idée d'installer un vrai caisson de basses dans le coffre.

Oui, j'ai le système B&O, dont je suis satisfait, à part les basses terribles. Je m'attends cependant à améliorer également les haut-parleurs de porte car ils ressemblent à la variété en carton économique que j'ai remplacée dans ma Focus.
Il semble que le système B&O soit une configuration à 10 haut-parleurs avec déjà un caisson de basses ?? Ce doit vraiment être le cas car l'un des 10 haut-parleurs est le haut-parleur central du tableau de bord, il doit donc y en avoir un autre quelque part !

Si c'est le cas, il est dans le coffre - voir les photos à mi-chemin de ce fil 2020 Ford Escape Titanium Subwoofer removal B&O system

Si c'est le cas, vous pouvez bénéficier du remplacement du haut-parleur - il ressemble à un boîtier ventilé derrière ce panneau avec un haut-parleur d'aspect assez horrible dedans !

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#9 ·
Oui, vous avez raison, c'est la configuration à 10 haut-parleurs. Alors, vous pensez que le simple remplacement du haut-parleur dans ce compartiment arrière améliorera les choses ?
Je regarderais ce que vous avez car les voitures américaines et britanniques diffèrent parfois. La première chose à faire est de sortir le boîtier et de mesurer le haut-parleur (diamètre du trou, diamètre total, puis vérifier la profondeur car vous aurez besoin de ces informations pour rechercher des alternatives. Ce haut-parleur ressemble à la ferraille qui est livrée avec le système B&O dans la Mustang qui ne générait que du boom et rien d'autre. Deux photos de mon haut-parleur d'origine et de remplacement pour montrer la différence ! Le Pioneer ne coûtait que 70 £ et fonctionne avec l'amplificateur d'usine et la différence était énorme en termes de qualité sonore et de profondeur des basses.

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#11 ·
Oh, c'est bien, ça a l'air beaucoup mieux. As-tu un lien vers ça ? Je suis aussi au Royaume-Uni, mec. Quel modèle de Kuga as-tu ?
C'était dans ma Mustang, donc ça ne conviendra pas à ton Kuga

En regardant plus loin, si tu as le sub, c'est un 6" x 9" ce qui rendra la tâche plus difficile. Quelque chose comme ça PEUT convenir si la profondeur est correcte, mais tu dois vraiment mesurer le boîtier en premier et aussi déterminer s'il s'agit d'une bobine simple ou double (2 ou 4 fils) EDIT - en regardant la photo des États-Unis, il s'agit d'une bobine simple

Notre Kuga 2021 n'a pas encore été construit, j'ai peur, donc je ne peux pas t'aider avec les mesures car nous n'avons qu'un Mk2 pour le moment.

 
#12 ·
L'Escape américain avait des systèmes audio différents de ceux du Kuga Mk2, par exemple, leur système Sony avait un caisson de basses dans l'espace de chargement. Je ne sais pas comment le Mk3 s'aligne, mais gardez à l'esprit que leurs systèmes audio peuvent ne pas être les mêmes.
 
#13 ·
Oui, ce serait bien d'améliorer le son, mais ce n'est pas du tout le cas pour moi (Sony à 9 haut-parleurs) - je constate surtout que les panneaux de porte en plastique qui vibrent à certaines fréquences basses gâchent le système - les portes ne sont tout simplement pas suffisamment renforcées.
Dans mon précédent Kuga, j'ai essayé de coincer des blocs de mousse rigide dans chaque vide-poche, ce qui fonctionne très bien pendant quelques semaines, jusqu'à ce que la mousse se détende et reprenne sa nouvelle forme, et que les résonances reviennent. J'ai renoncé à les refaire toutes les quelques semaines.
Je pense que le montage de haut-parleurs de basses dans des portes en plastique posera toujours des problèmes, jusqu'à ce qu'elles soient vraiment rigides et bien renforcées.

Il y a plusieurs années, j'avais une BMW avec un système Harmon Kardon haut de gamme, et c'était incroyable, car elle avait deux subwoofers de 6 pouces sur la petite plage arrière et utilisait ainsi tout le coffre de style berline comme caisson de basses, ce qui permettait de descendre très bas. La réponse des basses changeait en fait en fonction de la quantité de choses que j'avais dans le coffre ! Plus il était vide, mieux c'était.

Un de mes amis a une BMW Série 1, et elle a un caisson de basses monté sous le siège du conducteur, mais en fait dans le panneau de plancher en métal, pas seulement un caisson de basses en plastique, et il n'a aucune résonance et des basses solides.