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J'ai reçu toutes les pièces de la boîte de vitesses aujourd'hui. Les nouveaux clips en plastique avaient l'air plutôt bien. C'était amusant de remarquer qu'après avoir remplacé les ressorts et les clips, la configuration des ressorts est beaucoup plus rigide qu'avant. Voir la vidéo.


Mais ensuite est venue la partie la plus difficile, verrouiller le couvercle d'embrayage avec la jante en fer. Au début, je n'arrivais pas à le remettre. C'est très difficile à installer quand il faut le remettre tel qu'il est sur la boîte de vitesses sur la table. J'ai abandonné et j'ai sorti tout l'embrayage de la boîte. Je l'ai installé quand l'embrayage était sur la table. Mais ensuite, je n'arrivais pas à mettre la bague de verrouillage sur le bon filetage. J'ai de nouveau ouvert l'embrayage et je l'ai remis dans la boîte de vitesses, pièce par pièce. Je ne sais pas si cela a aidé, mais après cela, j'ai récupéré la jante. Le couvercle d'étanchéité était assez facile à installer. J'ai serré un peu les clips de maintien, puis j'ai poussé le joint avec précaution.

J'ai découvert qu'il y avait 3 clips cassés. Un ressort était cassé et le quatrième clip était presque cassé. Je pense donc qu'il était temps de les réparer. J'espère avoir tout réinstallé comme il se doit.
La bride vacille encore un peu, mais je pense que c'est parce que les clips en plastique sur le couvercle d'embrayage sont un peu lâches. J'ai vu quelque part un kit de réparation pour ceux-ci aussi, mais je ne sais pas comment les réparer (je ne trouve aucune vidéo pour cela). Mais je ne fais plus rien pour le moment. Je pense que cela durera quelques années avec cette réparation, je l'espère.

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Je suis étonné que ceux-ci ne fassent pas plus de bruit à ce stade, le mien avait un léger cliquetis mais était absolument fichu quand je l'ai démonté.
 
Comment ça s'est passé à la fin ?. Les ressorts et les guides étaient bien au-delà de leur meilleur état.

Je suis étonné que ceux-ci ne fassent pas plus de bruit à ce stade, le mien avait un léger cliquetis mais était absolument mort quand je l'ai démonté.
Le reste de l'assemblage a été assez facile. Au premier essai, je n'ai pas pu remettre la boîte de vitesses sur le moteur, mais j'ai remarqué que la boîte avait un petit angle incorrect. J'ai légèrement changé de position et après cela, elle s'est glissée au bon endroit. Il n'y a donc pas besoin d'outil spécial pour l'installation. J'ai juste mesuré la position de l'embrayage avec un mètre ruban normal.

J'ai l'impression que le changement de vitesse est un peu plus fluide de nos jours. Et surtout quand je passe de P à D, c'est plus fluide qu'avant. J'ai toujours une petite fuite d'huile et maintenant je ne suis pas sûr d'où elle vient. Il est possible que le couvercle d'embrayage fuit un peu (parce que je n'avais pas d'outil pour ça même si j'ai essayé d'être très doux) ou alors c'est encore une petite fuite dans le joint de vilebrequin arrière. C'est assez petit donc je ne m'inquiète pas de celui-là. Je dois vérifier le niveau d'huile de la boîte de vitesses après par exemple 10000 km afin de pouvoir confirmer que ce n'est pas de l'huile de boîte de vitesses. Ou si c'est le cas, je dois ajouter de l'huile supplémentaire à un moment donné. Très intéressant de voir combien de temps la voiture et surtout la boîte de vitesses durent :)
Merci pour toute votre aide !!!
 
1) Le dernier kuga automatique que j'ai acheté avait une fuite, et c'était la boîte de vitesses qui avait été trop remplie. Savez-vous, et avez-vous suivi la procédure de remplissage correcte (et bizarre) ?
2) Avec la boîte de vitesses hors de la voiture, il n'y a pas de meilleur moment pour remplacer le joint d'extrémité de vilebrequin de la transmission. Ne l'avez-vous pas fait ?
 
1) Le dernier kuga automatique que j'ai acheté avait une fuite, et c'était la boîte de vitesses qui avait été trop remplie. Savez-vous, et avez-vous suivi la procédure de remplissage correcte (et bizarre) ?
2) Avec la boîte de vitesses hors de la voiture, il n'y a pas de meilleur moment pour remplacer le joint d'extrémité de vilebrequin de la transmission. Ne l'avez-vous pas fait ?
1) Il est possible qu'il soit un peu trop rempli parce que j'ai oublié de chauffer la boîte de vitesses. Où l'huile sort-elle ??
2) Oui, c'était la raison initiale pour laquelle j'ai retiré la boîte de vitesses de la voiture.
 
Ford ne donne pas de température pour effectuer le contrôle du niveau d'huile, tant que vous avez effectué la bonne procédure de niveau d'huile, tout devrait bien se passer.
 
1) Il est possible que cela ait été un peu trop rempli parce que j'ai oublié de chauffer la boîte de vitesses. D'où sort l'huile ??
2) Oui, c'était la raison initiale pour laquelle j'ai retiré la boîte de vitesses de la voiture.
Dans ma voiture, l'huile fuyait du joint de la boîte de vitesses, c'était de l'huile de boîte de vitesses qui fuyait. Pas le joint de vilebrequin, cela aurait été de l'huile moteur. L'ancien propriétaire a dû penser, plus c'est mieux.
 
Discussion starter · #50 ·
Le seul qui conviendra est celui d'un Mk2 163 ch 2013 ou début 2014, PAS un 180 ch 2014 (c'est complètement différent).

Vous feriez mieux de faire reconditionner votre propre boîte par un spécialiste de renom imho.

London Automatic Transmissions en fait des centaines de ces boîtes de vitesses.

Une boîte d'avant 2013 peut convenir, je ne prendrais pas le risque personnellement.

Le TCU (cerveau de la boîte de vitesses) est à l'intérieur de la boîte de vitesses, un d'occasion peut nécessiter un codage sur votre voiture, une mise à jour du micrologiciel.

La boîte de vitesses que vous avez est sujette à quelques pannes, je n'envisagerais pas une unité d'occasion.
Juste une mise à jour les gars, j'ai réussi à faire reconditionner la boîte de vitesses par London Automatic Transmission et ils ont fait un excellent travail.
 
C'est toujours agréable d'obtenir une mise à jour. Merci d'avoir posté @PankG.
 
Salut Keith,

J'ai suivi les discussions sur le forum concernant la fiabilité de la boîte de vitesses Powershift montée sur le Ford Kuga, et il semble que vous soyez une sorte d'expert sur la question. (Je ne vous envie pas les épreuves que vous avez eues pour acquérir cette connaissance - votre patience et votre ténacité vous font grand honneur !)

J'ai un Kuga ST Line X TDCi 4x4 équipé d'une boîte de vitesses Powershift. La voiture a été immatriculée le 19 janvier 2018 et a été (probablement) fabriquée en 2017. Je crois que Ford a révisé la boîte de vitesses dans les voitures construites à partir de 2017 pour résoudre les problèmes causés par les entretoises en plastique - est-ce correct ?

Comme vous l'avez suggéré sur un autre fil de discussion, j'ai vérifié l'étiquetage de ma boîte de vitesses et j'ai trouvé ce qui suit :

Étiquette sur la boîte - FV4R 7000 AG
AWBA1 260917 132052

Détails en relief - DS7R 7F097
AISI 90Cu9(Fe)
Pouvez-vous me dire si ma boîte de vitesses est du type mis à jour (s'il en existe un) ou si j'en ai une problématique ?

Merci pour la lumière que vous pourrez apporter à ce sujet. Je parlerai à mon concessionnaire Ford local la semaine prochaine pour confirmer la date de fabrication de la voiture et voir ce qu'il a à dire sur la boîte de vitesses. Si je découvre quelque chose de nouveau, je vous le ferai savoir.

Cordialement et Bonne Année à tous - espérons que ce sera mieux que l'année dernière !
 
Salut Keith,

J'ai suivi les discussions sur le forum concernant la fiabilité de la boîte de vitesses Powershift montée sur la Ford Kuga, et il semble que vous soyez une sorte d'expert sur la question. (Je ne vous envie pas les épreuves que vous avez eues pour acquérir ces connaissances - votre patience et votre ténacité vous font honneur !)

J'ai un Kuga ST Line X TDCi 4x4 équipé d'une boîte de vitesses Powershift. La voiture a été immatriculée le 19 janvier 2018 et a été (probablement) fabriquée en 2017. Je crois que Ford a révisé la boîte de vitesses dans les voitures construites à partir de 2017 pour résoudre les problèmes causés par les entretoises en plastique - est-ce exact ?

Comme vous l'avez suggéré sur un autre fil de discussion, j'ai vérifié l'étiquetage de ma boîte de vitesses et j'ai trouvé ce qui suit :

Étiquette sur la boîte - FV4R 7000 AG
AWBA1 260917 132052

Détails en relief - DS7R 7F097
AISI 90Cu9(Fe)
Pouvez-vous me dire si ma boîte de vitesses est du type mis à jour (s'il en existe un) ou si j'en ai une problématique ?

Merci pour la lumière que vous pourrez apporter à ce sujet. Je parlerai à mon concessionnaire Ford local la semaine prochaine pour confirmer la date de fabrication de la voiture et voir ce qu'il a à dire sur la boîte de vitesses. Si je découvre quelque chose de nouveau, je vous le ferai savoir.

Cordialement et Bonne année à tous - espérons que ce sera mieux que l'année dernière !
Bonjour Fred, vous avez certainement la meilleure boîte de vitesses dans votre voiture.

Elle nécessite toujours un entretien approprié (assurez-vous qu'il est fait car Ford semble penser que c'est un supplément..)

Les voitures précédentes étaient à 37 500 miles ou 3 ans pour l'entretien de la boîte de vitesses, les plus récentes ont peut-être prolongé cela à 4 ans.

Personnellement, je le ferais tous les 30 000 miles.

Bonne année !.
 
Bonjour Fred, vous avez définitivement la meilleure boîte de vitesses dans votre voiture.

Elle nécessite toujours un entretien approprié (assurez-vous qu'il est effectué car Ford semble penser que c'est un supplément..)

Les voitures antérieures avaient 37 500 miles ou 3 ans pour l'entretien de la boîte de vitesses, les plus récentes ont peut-être prolongé cela à 4 ans.

Personnellement, je le ferais tous les 30 000 miles.

Bonne année!.
Bonjour Fred, vous avez définitivement la meilleure boîte de vitesses dans votre voiture.

Elle nécessite toujours un entretien approprié (assurez-vous qu'il est effectué car Ford semble penser que c'est un supplément..)

Les voitures antérieures avaient 37 500 miles ou 3 ans pour l'entretien de la boîte de vitesses, les plus récentes ont peut-être prolongé cela à 4 ans.

Personnellement, je le ferais tous les 30 000 miles.

Bonne année!.
Nigel / Keith,

Merci pour vos réponses - elles m'ont rassuré ! Les photos et les vidéos de débris plastiques tombant des embrayages de la boîte automatique m'ont dégoûté de mon pudding de Noël ! "Airfix" résume parfaitement.

J'ai fait entretenir la boîte de vitesses l'année dernière à environ 27 000 miles, alors que la voiture avait 3,5 ans. Je pensais être trop prudent, mais maintenant je suis content de l'avoir fait.

Cordialement
 
Salut !

J'ai remplacé il y a un an les clips et ressorts en plastique de l'embrayage. Maintenant, la voiture (boîte de vitesses ?) a commencé à faire un bruit de cognement, même lorsque le rapport est en position P au ralenti. On peut également l'entendre en roulant lentement. Cela ne dure pas tout le temps, mais parfois, peut-être 1 fois toutes les 10 ou 15 secondes. C'est comme si quelqu'un frappait avec un marteau sur le cache moteur. Quelle pourrait être la raison ? J'ai roulé environ 20 000 km et tout allait bien.
 
Bonjour Keith, tout d'abord merci pour toutes les infos, je vous considère personnellement comme le gourou du powershift, j'ai une question, j'ai une mondeo mk4 2012 avec powershift, sur la boîte de vitesses il est indiqué remanufactured in UK en 2017, est-ce la nouvelle version de dct450 ou toujours l'ancienne ? Le service a confirmé que la boîte de vitesses a été changée.
 
Bonjour Keith, tout d'abord merci pour toutes les infos, je vous considère personnellement comme le gourou du powershift, j'ai une question, j'ai une mondeo mk4 2012 avec powershift, sur la boîte de vitesses il est indiqué remanufactured in UK en 2017, est-ce la nouvelle version de dct450 ou toujours l'ancienne ? Le service a confirmé que la boîte de vitesses a été changée..
Si vous souhaitez qu'un membre particulier reçoive une alerte lorsque vous le mentionnez, vous devez mettre le symbole @ devant son nom comme ci-dessous.

@keithmac - votre aide est requise pour le message ci-dessus. Je sais que c'est une référence à une Mondeo.
 
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