Ford Kuga Owners Club Forums banner

Système TPMS.

23K views 61 replies 15 participants last post by  murcod  
#1 ·
Je sais que beaucoup de gens ont posé des questions sur l'adaptation de différentes tailles de roues, en alliage et en acier.

Mais devez-vous faire installer les capteurs TPMS ?

Donc, ce que je demande, c'est pourquoi ne pourriez-vous pas monter des jantes en acier avec des pneus d'hiver mais sans TPMS ?

Je sais qu'il y aurait un avertissement sur le tableau de bord, mais ne pourriez-vous pas l'annuler ou simplement l'ignorer ? Je suis sûr que le Kuga roulerait bien autrement.

Vos réflexions ?

#3 ·
Intéressant....

Q1. Si vous avez une crevaison et que vous mettez la roue de secours étroite. A-t-elle un TPMS ?
C'est-à-dire, devez-vous rentrer chez vous avec le voyant TPMS allumé ? ou le réinitialiser pour continuer votre voyage ?

Avec le voyant TPMS allumé, cela affecte-t-il l'ECU pour affecter la puissance, la transmission intégrale, la vitesse maximale, etc. ?
Si NON, alors il n'est pas illégal de rouler avec, comme un avertissement orange. (comme ci-dessus)

En ce qui concerne le contrôle technique - Correct, ne doit pas être allumé au moment du test.

Je soupçonne un problème logiciel qui pourrait être désactivé pour les pneus d'hiver, je ne sais pas à quel point c'est facile.

L'ordinateur deviendrait fou avec 4 TPMS qui s'éteignent en même temps...
(feux allumés, peu de carburant, pas de ceinture de sécurité, une porte ouverte et TPMS, c'est une bonne réprimande avant d'aller n'importe où !)

Quand j'ai fait mon attelage, l'antenne TPMS arrière est juste au-dessus du passage de roue, juste derrière les sièges arrière. Je soupçonne que le débrancher provoquerait toutes sortes d'avertissements et de problèmes.

Je suis sûr qu'ils sont aux alentours de 20 £ (+ TVA ?) chacun, un bon garage de pneus devrait être en mesure de vous conseiller. Photo du mien quand j'ai fait monter des pneus récemment.

Attachments

#37 ·
L'ordinateur deviendrait fou avec 4 TPMS qui se déclenchent en même temps... (feux allumés, peu de carburant, pas de ceinture de sécurité, une porte ouverte et TPMS, ça fait une bonne engueulade avant d'aller n'importe où !)
Cela m'a rappelé un vieux sketch de Dave Allen :

#4 ·
Êtes-vous sûr de ne pas avoir regardé l'antenne de démarrage Keyfree sous les sièges arrière ? Je pensais que le système Ford utilisait le câblage ABS pour interroger les capteurs TPM.

#5 ·
Les capteurs TPMS sont à l'intérieur des roues, et non basés sur l'ABS après 2013, j'ai acheté les miens et les ai fait installer il y a quelques années, la voiture a maintenant presque 2 ans.

Le TPMS FORD n'est pas aligné comme les autres marques, vous pouvez avoir 4 capteurs attachés, et ils n'ont pas besoin d'être configurés gauche/droite, FORD recherche juste 4 signaux.

Quand je change de pneus, j'ai toujours un problème, si je ne réinitialise pas le capteur TPMS. Mais pas si les roues sont juste à côté de la voiture.

Si vous avez une roue crevée et que vous la laissez, à l'arrière de votre voiture, vous aurez l'alarme, même si vous avez monté une nouvelle roue avec tpms, vous devez toujours réinitialiser et garder le pneu défectueux loin de la voiture, ne pas l'avoir à l'arrière.

#6 ·
En effet, mon Kuga de 2013 utilisait l'ABS et mon Kuga actuel a les capteurs à l'intérieur des roues. Comme je l'ai dit plus haut, je soupçonne que le câblage ABS est utilisé comme antenne locale de chaque roue pour transmettre un signal d'interrogation (appel) à chaque roue et recevoir la réponse du capteur de roue individuel. Les capteurs sont des émetteurs-récepteurs (émetteur et récepteur) de sorte que même sans rotation de la roue, le système peut et alerte, ce qui suggère que les capteurs ont été initialisés pour répondre (interrogés).

Une antenne locale de la roue est nécessaire pour permettre la transmission et la réception du signal de très faible puissance sans que le véhicule n'appelle les capteurs montés sur un véhicule garé à proximité. Je suis conscient que le système recherche simplement quatre réponses identifiées de manière unique à un signal d'interrogation de l'émetteur TPMS (un peu comme une adresse MAC), je suggère qu'il interroge les capteurs afin que les capteurs de roue ne transmettent que lorsqu'ils sont interrogés afin de garantir la longévité de la batterie du capteur, soi-disant 10 ans mais seulement 5 ans garantis.

Je soupçonne que Mad Skiier a peut-être regardé l'antenne de démarrage Keyfree sous les sièges arrière.

#8 ·
So, can I use non TPMS wheels then. Lol.
Oui. Je ne les ai pas car cela fait partie d'un pack optionnel qui ne m'intéressait pas. J'ai essayé de l'activer en utilisant FoCCCus et j'ai eu une erreur du type "Service TPMS" - je n'ai aucun capteur pour essayer.

En ce qui concerne l'autre discussion, les systèmes TPMS de rechange n'utilisent pas d'antenne externe et captent parfaitement les signaux à l'intérieur d'un véhicule. Je ne vois aucune raison pour laquelle Ford aurait besoin d'antennes externes - le signal pourrait être capté dans le BCM (ou là où ces données sont traitées).

#9 ·
Une inquiétude que j'émettrais concernant l'antenne TPMS à l'intérieur de la voiture sur un véhicule OEM qui n'utilise pas de 'capteurs assignés à ce véhicule', signifierait que l'émetteur dans les roues pourrait devoir être plus puissant ou le récepteur plus sensible pour propager la carrosserie et la distance, ce qui pourrait signifier que tout autre capteur non assigné similaire sur un véhicule garé à proximité pourrait être capté par inadvertance. Les appareils de rechange peuvent être rendus uniques et assignés individuellement. Pour donner la durée de vie de la batterie à ces capteurs lorsqu'ils ne sont pas interrogés, ils doivent utiliser des micro-ampères, sinon des pico-ampères, car ils sont en veille en attente d'un appel du véhicule.

Le système KeyFree est délibérément désensibilisé pour ne permettre que les clés valides dans la localité afin de permettre l'activation en utilisant des antennes placées stratégiquement (qui sont en fait appelées charges fictives) dans le véhicule, et même cela est en train d'être surmonté comme nous le savons.

Je suppose que Phill (Psshaw) pense à ses roues d'hiver et au coût de l'installation de capteurs dessus. Comme le souligne mad Skiier en haut du fil, quelles conséquences s'activent lorsque le TPMS ne détecte pas de roues, probablement aucune, alors vas-y Phill.

Peut-être qu'un appel à un concessionnaire Ford pourrait aider, bien que ce soit probablement une perte de temps.

#10 ·
J'ai installé des capteurs TPMS sur mes roues d'hiver, un ensemble complet à 80 £ TTC chez mon concessionnaire Ford local et 10 £ par coin pour le montage et l'équilibrage par un revendeur de pneus local. Rouler avec un voyant d'avertissement me rendrait fou, de plus, c'est une fonction de sécurité, pourquoi voudriez-vous la désactiver ?

#11 ·
Je me demandais juste si vous pouviez le faire.

Comment avons-nous fait avant le TPMS ? Nous avons géré.

Voici le cours de mes pensées.

J'ai vu des publicités pour des roues et des pneus d'hiver en acier en pack. Ont-ils ou non le TPMPS ?

C'est pourquoi j'ai posé la question, les gars.

#26 ·
Comment avons-nous fait sans TPMS ? On s'est débrouillé.
Je n'ai pas géré sans, j'ai investi 2 fois dans de nouveaux pneus à cause d'un pneu crevé.
Maintenant, j'ai sauvé un pneu car j'ai pu le regonfler, une fois par semaine pendant 4 semaines jusqu'à ce que je passe aux pneus d'hiver :)

Cela m'a beaucoup sauvé, ET il est également beaucoup moins cher de réparer un pneu crevé que de le remplacer.

Je ne vois que des avantages dans mon système TPMS, bien que j'aie survécu sans, mais c'était cher à l'époque.

#12 ·
Lorsque nous avons acheté notre pack roues/pneus d'hiver, le logiciel du site Web a affiché un message indiquant que nous devions acheter des capteurs TPMS car notre voiture en avait besoin - mais il s'agissait d'un achat facultatif, et non obligatoire.

Je pense qu'il est illégal de rouler sans eux, donc si vous avez un accident ou si vous êtes arrêté et contrôlé pour une raison quelconque, ce serait un problème, mais si vous choisissez de prendre le risque...

#16 ·
Ford (concessionnaire) m'a dit qu'il ne pouvait pas être sûr que leurs capteurs TPMS fonctionneraient avec des jantes en acier, ils n'ont pas pu me dire pourquoi, mais je suppose qu'ils ne diraient pas cela à moins d'avoir l'expérience d'un problème. Cependant, j'ai acheté des capteurs Ford pour mes roues d'hiver en acier lorsque je suis passé à la version sport 2016 et à part la première fois que j'ai remis les roues en acier sur la voiture quand elle a sans aucun doute provoqué un dysfonctionnement, après la réinitialisation, tout va bien pour le reste de l'hiver. Pour le troisième hiver maintenant avec les capteurs, le dysfonctionnement est apparu lorsque j'ai monté les roues d'hiver il y a un mois environ, une réinitialisation et tout va bien. Peut-être que la transmission est si faible qu'elle ne passe pas à travers la jante en acier, et je pense que si j'avais eu des problèmes, j'aurais collé du papier d'aluminium sur la tige de valve en caoutchouc pour fournir une sorte d'antenne, mais je suis heureux de ne pas avoir eu à y recourir.

#20 ·
Ford (concessionnaire) m'a dit qu'ils ne pouvaient pas être sûrs que leurs capteurs TPMS fonctionneraient avec des jantes en acier, ils ne pouvaient pas me dire pourquoi, mais je suppose qu'ils ne diraient pas cela à moins d'avoir l'expérience d'un problème. Cependant, j'ai acheté des capteurs Ford pour mes roues d'hiver en acier lorsque je suis passé à la sport 2016 et à part lorsque j'ai remis les roues en acier sur la voiture pour la première fois, quand elle a sans aucun doute affiché un dysfonctionnement, après la réinitialisation, tout va bien pour le reste de l'hiver. Au troisième hiver maintenant avec les capteurs et le dysfonctionnement est apparu lorsque j'ai monté les roues d'hiver il y a un mois environ, une réinitialisation et tout va bien. Peut-être que la transmission est si faible qu'elle ne passe pas à travers la jante en acier, et je pense que si j'avais eu des problèmes, j'aurais collé du papier d'aluminium sur la tige de valve en caoutchouc pour fournir une sorte d'antenne, mais je suis heureux de ne pas avoir eu à recourir à cela.
C'est du pur BS... L'alliage d'aluminium est beaucoup plus susceptible de bloquer les signaux RF de faible puissance que l'acier...

#18 ·
Pendant mon nettoyage de Noël - 'faites en sorte que votre voiture ressemble à une voiture et non à une camionnette', j'ai pris une photo du machin du capteur dans le coffre, comme mentionné précédemment.

J'ai supposé (maintenant je pense que je me trompe) que cela avait quelque chose à voir avec le TPMS.

Autres observations : Pas d'eau dans le coffre, comme mentionné plusieurs fois sur le forum.

La roue de secours étroite était à 40 psi et avait besoin d'être gonflée à 60. (il y a environ 5 mois je crois - 1% par semaine ?)

Attachments

#19 ·
Pendant mon nettoyage de Noël - 'faites en sorte que votre voiture ressemble à une voiture et non à une camionnette', j'ai pris une photo du machin capteur dans le coffre, comme mentionné précédemment.

J'ai supposé (maintenant je pense que j'ai tort) que cela avait quelque chose à voir avec le TPMS.

Autres observations : Pas d'eau dans le coffre, comme mentionné plusieurs fois sur le forum.

La roue de secours étroite était à 40 psi et avait besoin d'être gonflée à 60. (il y a environ 5 mois je crois - 1% par semaine ?)
https://www.ebay.com/itm/OEM-FORD-K...TENNA-Keyless-Entry-Receiver-DS7T-15K603-AA-R79DE-A2C37592600-NEW-/263073457364

"Récepteur d'entrée sans clé Ford" clin d'œil:

#21 ·
Salut Larry, eh bien, je suppose que c'est de quoi l'alliage d'aluminium est réellement un alliage, l'aluminium lui-même est un bon bouclier et réfléchit, mais l'acier est également un bon absorbeur d'EMI. Cependant, il se pourrait que Ford ait eu des problèmes avec l'acier et la seule autre chose qui m'est venue à l'esprit était que les trous dans les jantes en acier étaient suffisamment petits pour restreindre la longueur d'onde de 433 MHz, alors que les longues αυλακώσεις des alliages à rayons pourraient permettre une bonne propagation. Je pourrais donc croire ce que le gars du concessionnaire Ford a dit, qu'ils ont peut-être eu des problèmes. Il me l'a dit sans que je le demande, car il savait seulement que je les mettais sur des roues d'hiver.

Si vous connaissez la RF Larry, ça peut être drôle. :)

#22 ·
Si vous connaissez RF Larry, ça peut être amusant. :)
Oh oui !!! Mon bateau a des "instruments sans fil" basés sur la technologie Bluetooth. Je suis allé à St Katharine's Dock à Londres il y a quelques années, et l'EM des immeubles de bureaux environnants les a mis hors service. Dès que nous étions dans l'écluse pour partir, tout est revenu...

#23 ·
Oui, et contrairement à la licence radio maritime que vous avez pour votre bateau, qui a un statut protégé où toute interférence sur ces fréquences peut entraîner des poursuites, Bluetooth, WiFi et la fréquence utilisée pour le TMPS et le verrouillage à distance et de nombreux autres qui utilisent cette fréquence, sont censés respecter une spécification, ce qu'ils font généralement, mais vous devez accepter les interférences.

#24 ·
C'étaient des questions qui devaient être posées.

Les membres du forum choisissent les pneus et les jantes et chacun donne son propre compte rendu de ce qu'il a acheté.

Mais il n'y a jamais une personne qui a exploré toutes les pistes ou, si elle l'a fait, cela n'a jamais été répertorié en détail. C'est-à-dire l'acier ou les alliages et/ou les pneus, le TPMS oui ou non, pas de jantes Ford et différentes tailles de pneus. C'est vraiment sans fin.

Ce qui semble toujours simple et pour certains ça l'est, il suffit qu'un autre dise ce qu'il a fait et ça devient aussi brumeux qu'une nuit victorienne dans les rues de "the smoke" ou de Londres pour ceux qui ne connaissaient pas ce surnom.

Quoi qu'il en soit, comme toujours, il y a toujours une réponse sur le forum. ?

#25 ·
Phill, je pense que, en respectant la légalité, que ce soit des alliages ou de l'acier, le système TPMS (capteur) fonctionne, car plusieurs personnes ici en ont installé.

Je suppose que comme le TPMS est un avertissement pour le conducteur, ne pas installer de capteurs sur les roues fonctionnera et vous aurez juste un avertissement de capteurs non détectés ou de dysfonctionnement, ce qui vous permettra de continuer votre chemin.

#28 ·
Le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) direct de mon ancienne Mondeo, qui affichait les pressions réelles des pneus sur l'écran Convers+, me manque. Je ne comprends pas la logique de Ford en mettant le système indirect sur des modèles de voitures soi-disant haut de gamme, cela semble être un pas en arrière de la même manière que l'omission des capteurs de stationnement avant. Une pingrerie insensée.

#29 ·
Oui, il aurait été très utile d'informer quelle roue nécessite une attention particulière. L'information est là, pression, température

#31 ·
bonne chose TPMS

J'ai acheté un titanium 2.0 TDCi de 3 ans pour remplacer ma focus de 3 ans en novembre.
Sur le chemin du retour, l'avertissement de pneu s'est déclenché. Une vérification rapide et les pneus semblaient corrects, alors j'ai continué le court trajet jusqu'à la maison avant de le vérifier avec une jauge. N'a affiché que 16 psi à l'avant (bien qu'il ait toujours l'air correct).

Un avertissement utile