Je viens de lire ceci après avoir beaucoup appris sur mes autres Ford (Grand Max & Fiesta). J'ai des pneus d'hiver, donc je les change deux fois par an sur les deux voitures.
1. Vous ne pouvez tout simplement pas remplacer les capteurs et les réinitialiser via le menu du tableau de bord. Cela ne fait que réinitialiser les pressions des pneus, si le capteur n'a pas été appairé via la procédure d'apprentissage, il affichera simplement un voyant d'avertissement d'erreur TPMS après environ 10 miles. Vous avez besoin d'un "fob" ou d'un outil TPMS pour les activer, la procédure d'apprentissage est décrite ci-dessous dans le lien ci-joint
Ford-1 | TPMS Relearn. J'ai un outil Autel 408 qui a coûté environ 120 £, cela déclenchera à la fois les capteurs et donnera une force et des détails de batterie de base.
2. La plupart des magasins de pneus stockent des capteurs génériques qui peuvent être programmés par des combinés TPMS spécifiques, c'est-à-dire les capteurs Autel MX, mais ceux-ci sont souvent deux fois plus chers que les capteurs Ford d'origine (25/30/e £). La procédure de réapprentissage Ford permet d'enregistrer de nouveaux ID de capteur. Sur les capteurs programmables, vous pouvez réécrire/copier l'ancien ID de capteur sur le nouveau et ainsi éviter de reprogrammer la voiture. Le numéro HEX de l'ID du capteur est, je pense, imprimé sur le capteur.
3. Les capteurs Ford de rechange Ebay et Amazon fonctionnent bien (25 à 30 £ pour 4) et sont identiques, mais alors que je m'attendrais à 5 ans d'un capteur d'origine, je constate environ 3 ans de durée de vie des copies, mais vous en obtenez 4 pour le prix d'un capteur d'origine.
J'espère que cela aidera tout le monde.