Ford Kuga Owners Club Forums banner

Erreur du capteur TPMS

1 reading
10K views 17 replies 9 participants last post by  Neil-  
#1 ·
J'ai fait monter 4 pneus d'hiver ce week-end et le voyant d'alerte de pression des pneus était allumé. Je suis allé dans le menu et je l'ai réinitialisé. En moins d'un kilomètre, l'avertissement est revenu. 4 jours plus tard, et 50 miles plus tard, j'ai dû le réinitialiser 20 fois. Pas de dégonflement réel des pneus, et parfois je peux rouler pendant 10 minutes sans que l'avertissement ne revienne. Je sais que la durée de vie de la batterie est limitée dans le capteur, mais est-il plus probable que les monteurs de pneus aient endommagé l'un des capteurs ? C'est le mk2.5, donc il n'affiche pas les pressions individuelles.

#4 ·
Vous recevez un message sur les horloges indiquant... dysfonctionnement du système... et c'est tout. Si le symbole du pneu s'allume, vous avez un problème de basse pression sur une roue.

Le système est très basique par rapport aux autres marques dans le monde. Beaucoup de véhicules afficheront la pression individuelle sur chaque roue, mais pas sur un Kuga.

#5 ·
Vous recevez un message sur les horloges indiquant..... dysfonctionnement du système...... et c'est tout. Si le symbole du pneu s'allume, vous avez un problème de basse pression sur une roue.

Le système est très basique par rapport aux autres marques dans le monde. Beaucoup de véhicules afficheront la pression individuelle sur chaque roue, mais pas sur un kuga.
C'est une bonne information à savoir John. Une ou deux fois, le mien a affiché le symbole du pneu, mais les pressions étaient correctes. Un réapprentissage du système le corrige, mais si je reçois le message de dysfonctionnement du système, je saurai que c'est un capteur. Ils ont presque 9 ans maintenant, donc ils doivent arriver à la fin de leur vie.

#6 ·
Bizarrement, mon Kuga de 2014 (80 000 km) a soudainement affiché hier le message 'Dysfonctionnement TPMS'...ce qui n'avait jamais été vu auparavant...Je pense qu'il y avait aussi quelques voyants d'avertissement qui se sont allumés, mais je conduisais donc je n'ai pas vu quels étaient les symboles...Quoi qu'il en soit, j'ai réinitialisé la pression des pneus et c'est parti... Je n'avais pas réalisé qu'il y avait des piles là-dedans, bien que j'aie fait remplacer un capteur il y a environ 2 ans. Je suppose que l'avertissement reviendra, donc cela aura-t-il un impact sur ma capacité à continuer à conduire...Je veux dire, ça ne va pas agir comme lorsque les capteurs ABS lâchent ou quoi que ce soit ?

#9 ·
Oui, dans une certaine mesure......... la voiture pense que vous roulez avec des pneus à plat, d'où l'allumage du témoin de traction.

Il est probablement préférable d'acheter quatre capteurs de remplacement et d'oublier cela, car s'ils sont en place depuis quelques années, il ne faudra pas longtemps avant qu'ils ne lâchent un par un.

#10 ·
Oui, dans une certaine mesure......... la voiture pense que vous roulez sur des pneus à plat, d'où le voyant de traction qui s'allume.

Vous feriez probablement mieux d'acheter quatre capteurs de remplacement et d'oublier ça, car s'ils sont en place depuis quelques années, il ne faudra pas longtemps avant qu'ils ne lâchent un par un.
Ok...merci encore...Je vais demander à mon garage de s'en occuper dès que possible... J'ai la voiture depuis 7 ans, donc ils ont bien duré... Est-ce finalement la batterie du capteur TP qui est en panne ?

#13 ·
Vous savez juste que quelqu'un va faire un peu de chirurgie quand il vient en remplacer. Je vous ferai savoir comment je m'en sors.

#14 ·
J'ai appelé mon garage...il estime qu'un remplacement complet des 4 coûtera environ 250 £...mais il dit qu'il a un 'compteur' qui peut détecter un signal de chaque roue pour tester laquelle est défectueuse...si je voulais suivre cette voie. Cependant, depuis ce premier message d'avertissement, je n'en ai plus eu... Je pense que je vais attendre de voir si c'est un problème récurrent avant de faire quoi que ce soit, et si cela se reproduit, remplacer simplement celui qui est détecté comme défectueux...J'accepte que je doive éventuellement remplacer les 4, mais répartir le coût aidera mon flux de trésorerie. Merci pour les informations utiles..

#15 · (Edited)
Je viens de lire ceci après avoir beaucoup appris sur mes autres Ford (Grand Max & Fiesta). J'ai des pneus d'hiver, donc je les change deux fois par an sur les deux voitures.

1. Vous ne pouvez tout simplement pas remplacer les capteurs et les réinitialiser via le menu du tableau de bord. Cela ne fait que réinitialiser les pressions des pneus, si le capteur n'a pas été appairé via la procédure d'apprentissage, il affichera simplement un voyant d'avertissement d'erreur TPMS après environ 10 miles. Vous avez besoin d'un "fob" ou d'un outil TPMS pour les activer, la procédure d'apprentissage est décrite ci-dessous dans le lien ci-joint Ford-1 | TPMS Relearn. J'ai un outil Autel 408 qui a coûté environ 120 £, cela déclenchera à la fois les capteurs et donnera une force et des détails de batterie de base.

2. La plupart des magasins de pneus stockent des capteurs génériques qui peuvent être programmés par des combinés TPMS spécifiques, c'est-à-dire les capteurs Autel MX, mais ceux-ci sont souvent deux fois plus chers que les capteurs Ford d'origine (25/30/e £). La procédure de réapprentissage Ford permet d'enregistrer de nouveaux ID de capteur. Sur les capteurs programmables, vous pouvez réécrire/copier l'ancien ID de capteur sur le nouveau et ainsi éviter de reprogrammer la voiture. Le numéro HEX de l'ID du capteur est, je pense, imprimé sur le capteur.

3. Les capteurs Ford de rechange Ebay et Amazon fonctionnent bien (25 à 30 £ pour 4) et sont identiques, mais alors que je m'attendrais à 5 ans d'un capteur d'origine, je constate environ 3 ans de durée de vie des copies, mais vous en obtenez 4 pour le prix d'un capteur d'origine.

J'espère que cela aidera tout le monde.

#16 ·
@mafarnell Je sais que vous avez rejoint il y a un moment, mais pouvez-vous insérer les détails de votre Kuga dans votre signature comme demandé par votre message de bienvenue lors de votre inscription 👍

#17 ·
Je dirais certainement qu'il s'agit d'un capteur TPMS endommagé.

J'ai déjà eu ça par le passé, lorsqu'un monteur moins expérimenté m'a changé un seul pneu à cause d'un boulon qui avait endommagé le flanc du pneu.

Il a réussi à casser le TPMS, car apparemment il n'était pas au courant :/
Ils ont payé les dégâts, mais j'ai dû commander le remplacement moi-même - ce qui n'était pas si mal car je savais alors d'où venait la pièce, etc.
J'ai utilisé eBay et j'ai dû payer environ 25 £ pour un capteur de remplacement d'origine et le patron du garage me l'a fait installer - je n'ai plus eu de problèmes depuis (il y a 2,5 ans).

Bonne chance !

#18 · (Edited)
Bonjour à tous. Je cherche quelques conseils. J'ai un Kuga zetec TDCI de 2014. Il y a 2 mois, j'ai reçu un avertissement indiquant que le capteur de pneu n'était pas détecté. J'ai vérifié la pression des pneus, elle était correcte.
Je l'ai emmené au contrôle technique hier chez un concessionnaire Ford et apparemment, il a échoué. (Je réalise maintenant que j'aurais dû faire plus de recherches) J'ai dû payer 85 £ pour le faire changer.
Aujourd'hui, premier trajet d'environ 5 miles, le même défaut est apparu.
Je l'ai ramené au garage et le responsable du service a immédiatement dit que c'était probablement une autre roue, ce qui semblait étrange... Ils l'ont maintenant de nouveau pour le diagnostic.
Mais j'ai lu une réponse sur ce fil de discussion disant que si les capteurs ne sont pas programmés, ils enregistreront le même défaut.
Je réalise qu'il a maintenant 10 ans et que cela pourrait être un autre capteur, mais il semble étrange qu'il soit tombé en panne moins de 5 miles après que l'autre ait été remplacé.
Des avis ?