Ford Kuga Owners Club Forums banner

Feu de brouillard arrière ne fonctionne pas

1 reading
1.2K views 4 replies 3 participants last post by  Bryer  
#1 ·
Bonjour à tous, mon feu de brouillard arrière ne fonctionne pas, l'interrupteur sur le tableau de bord s'allume, donc je suppose qu'il s'agit probablement d'une ampoule grillée. Cela entraînerait-il le stockage d'un TDC (c'est-à-dire, l'ampoule est-elle surveillée) ? Si c'est l'ampoule, pouvez-vous la changer sans enlever le pare-chocs arrière, sinon, comment enlever le pare-chocs ?
Merci d'avance
Alan

#2 ·
Question idiote, mais avez-vous vérifié avec les phares allumés ? Si c'est comme sur Mk2, je suis sûr que les phares doivent être allumés manuellement et non en mode automatique pour que le feu de brouillard arrière fonctionne, je n'ai jamais vérifié le mien car je n'ai jamais eu de brouillard assez épais (certaines personnes les utilisent sous une forte pluie tut tut, l'indice est dans le nom, feu de brouillard).

• Like
Reactions: Andy-iso
#5 ·
Question idiote, mais avez-vous vérifié avec les phares allumés, si c'est comme Mk2, je suis sûr que les phares doivent être allumés manuellement et non en mode Auto pour que le feu de brouillard arrière fonctionne, je n'ai jamais vérifié le mien car je n'ai jamais eu de brouillard assez épais (certaines personnes les utilisent sous une forte pluie tut tut, l'indice est dans le nom, feu de brouillard)
Je déteste faire le rabat-joie, mais le Code de la route a été modifié pour autoriser, si le conducteur le juge nécessaire, l'utilisation des feux de brouillard arrière en cas de fortes pluies (visibilité de 100 m ou moins), lorsque les embruns autoroutiers imitent les conditions de brouillard afin de réduire le risque d'accident par l'arrière.

"Conduite dans des conditions météorologiques défavorables (226 à 237)

226
Vous DEVEZ utiliser les feux de croisement lorsque la visibilité est sérieusement réduite, généralement lorsque vous ne pouvez pas voir à plus de 100 mètres (328 pieds). Vous pouvez également utiliser les feux de brouillard avant ou arrière, mais vous DEVEZ les éteindre lorsque la visibilité s'améliore (voir Règle 236). Loi RVLR règlements 25 et 27 "

#4 ·
Mise à jour : vous n'avez pas à retirer complètement le pare-chocs (mais il peut être prudent de le faire). J'ai réussi à accéder à l'unité en retirant les fixations inférieures du pare-chocs et toutes les fixations du pare-chocs du côté conducteur. Vous pouvez ensuite atteindre l'arrière du feu antibrouillard et faire un quart de tour, et le support d'ampoule sort. Dans mon cas, l'ampoule n'avait pas grillé mais était corrodée. Donc maintenant nettoyé, fine couche de graisse et maintenant de nouveau en fonctionnement. J'espère obtenir un certificat de contrôle technique maintenant !