Ford Kuga Owners Club Forums banner

Les feux de stationnement ont cessé de fonctionner

1 reading
19K views 55 replies 8 participants last post by  smartguy69  
#1 · (Edited)
J'ai un Mk2 Titanium X de 67. Il a les feux de jour à LED.
Si je me gare et que j'allume les feux de stationnement, ils ne semblent pas fonctionner à moins que j'ouvre une porte ou que je mette le contact.
Ils fonctionnaient auparavant lorsque je mettais le commutateur d'éclairage en position de stationnement / veilleuse, puis que je sortais de la voiture et que je la verrouillais, les feux de stationnement restaient allumés....maintenant, ils s'éteignent dès que je ferme la porte.

Est-il possible que si la capacité de la batterie est faible, les feux de stationnement ne fonctionnent pas pour économiser l'énergie de la batterie ? La raison pour laquelle je pose cette question est que depuis que j'ai la voiture, le système stop/start automatique n'a fonctionné qu'une poignée de fois...été comme hiver.
J'ai récemment acheté un chargeur de batterie qui chargera en cycle une batterie stop/start....il a fallu environ 6 heures pour effectuer la charge en cycle. Même dans ce cas, la fonction stop/start automatique n'a jamais fonctionné après avoir complètement chargé la batterie.

La voiture est en fait toujours sous la garantie du fabricant....mais je sais par expérience avec le concessionnaire qu'il essaiera de se défiler dans toutes les directions plutôt que de remplacer la batterie.

J'ai l'impression de m'être un peu éloigné du sujet....donc juste pour clarifier ma question....
une batterie faible peut-elle empêcher le fonctionnement correct des feux de stationnement ?
La voiture démarre toujours bien...même par les températures négatives que j'ai eues ici récemment, mais les feux ne s'allument que si le contact est mis ou si le moteur tourne, etc.

Si c'est la batterie et qu'ils ne veulent pas la changer....quel serait le coût d'une batterie neuve installée dans un concessionnaire Ford ?

#2 ·
Réponse courte, le premier endroit est de vérifier le fusible. Une batterie faible n'empêchera pas les lumières de s'allumer, sauf si elle est vraiment à plat - auquel cas elle ne démarrerait pas la voiture. Sachez que les lumières qui s'allument lorsque la porte est ouverte sont les feux de jour, et non les feux de stationnement...

#3 · (Edited)
Les feux de stationnement sont généralement activés en coupant le contact et en abaissant le commodo pour le feu de stationnement gauche ou en le relevant pour le feu de stationnement droit. Vous obtenez un petit bip pour vous faire savoir qu'il est activé, mais qui utilise les feux de stationnement de nos jours. Vous avez le choix entre un côté ou l'autre. Vous pouvez avoir l'option sur le commutateur d'éclairage pour les deux côtés, mais le mien reste simplement sur auto et je ne l'ai jamais regardé depuis que je l'ai réglé sur auto il y a 2 ans.

Les feux qui restent allumés lorsque vous vous arrêtez, sortez et verrouillez les portes sont les feux de jour, comme mentionné ci-dessus. Vous avez quelques réglages pour ceux-ci dans les paramètres de votre menu à partir de la commande du volant gauche. Si je me souviens bien, les réglages sont désactivés, 30 secondes et 60 secondes. Je devrais aller voir, mais il fait moins 2 dehors.

Le système stop-start, comme discuté précédemment, est un système défectueux sur le Kuga. Le mot défectueux est utilisé parce que la plupart des gens penseraient que cette fonction fonctionnerait tout le temps et pas seulement lorsque certains paramètres sont remplis. Cela ne fonctionne pas tout le temps, que votre batterie soit complètement chargée ou non. Je peux faire une heure de route, rentrer à la maison et ça ne marche pas. Je peux faire un trajet de 10 minutes et ça marche. Contrairement à ce que d'autres peuvent dire, ça ne marche que quand il fait chaud, c'est de la merde. Le mien fonctionnera quand il voudra, jusqu'à zéro degré. La seule bonne chose à propos du stop-start est qu'il vous fait vérifier votre batterie, mais plus important encore sur un diesel, il me fait vérifier mon MPG instantané, pour m'assurer qu'il affiche 0,1/0,2 gallon par heure. Tout ce qui est supérieur signifierait qu'il effectue une régénération du FAP.

#13 ·
Les feux qui restent allumés lorsque vous vous arrêtez, sortez et verrouillez les portes sont les feux de jour, comme mentionné ci-dessus. Vous avez quelques réglages pour ceux-ci dans les paramètres de votre menu à partir de la commande du volant gauche. Si je me souviens bien, les réglages sont désactivés, 30 secondes et 60 secondes. Je devrais aller voir, mais il fait moins 2 dehors.
Les feux qui s'allument lorsque vous ouvrez la porte sont vos feux de position et feux arrière. Sur les voitures avec des feux de jour HID et LED, ce seraient ces feux qui s'allumeraient, mais sur le réglage faible, qui est la partie feux de position. Je me demande si c'est là que vient la confusion avec les feux de jour.

Les feux qui restent allumés lorsque vous avez conduit, que vous vous arrêtez et que vous sortez sont vos phares, c'est pour cela que vous avez l'option dans le menu.

#4 ·
Ok, je viens de rejouer ce matin. Je peux me tromper avec les feux de position DTRL et les feux de stationnement.

Alors supposons que je veuille laisser mes feux de position allumés lorsque la voiture est verrouillée. J'ai constaté que si j'ouvre simplement la porte après être entré de l'extérieur, je mets l'interrupteur dans la position de la photo.
5388

Les feux de position ne fonctionnent pas. Pour les faire fonctionner et rester allumés, il semble qu'il y ait une séquence que je dois faire.
1. démarrez le moteur de la voiture et laissez-le tourner un moment.
2. mettez l'interrupteur d'éclairage dans la position de la photo.
3. arrêtez le moteur
4. sortez et verrouillez la voiture

Cela fait, les feux de position restent généralement allumés. Mais c'est un peu aléatoire, parfois ça marche et parfois non ...... est-ce que je fais quelque chose de mal.

Quand ça marche, je remarque que le voyant vert sur le symbole est allumé sur le tableau de bord, si j'ouvre la porte du conducteur, il y a le son d'alarme habituel (son d'alarme des feux allumés). Je ferme la porte, verrouille la porte, les feux sur le tableau de bord restent allumés en mode faible et le voyant vert sur le tableau de bord reste allumé.

Quand ça ne marche pas, ... ça marche avec l'interrupteur en position marche Le voyant vert sur le tableau de bord n'est pas allumé, l'alarme retentit lorsque la porte est ouverte pour avertir que j'ai laissé l'interrupteur allumé, mais quand je ferme et verrouille la porte ..... rien !

Pour résumer, je dois démarrer le moteur, allumer les feux de position, éteindre le moteur, verrouiller la voiture et ça marche généralement.

Je suis déconcerté

#5 ·
Je pense que si votre batterie n'est pas en très bon état, la voiture coupera certains systèmes pour protéger la batterie. Ce serait peut-être une bonne idée d'acheter un multimètre bon marché, ils coûtent moins de dix livres, ce qui vous donnera la tension de la batterie.

• Like
Reactions: 19691
#6 ·
Il y a des années, avant toute cette technologie moderne, mon père en avait un. Il se fixait en haut de la vitre de la porte et pourrait être la réponse à vos problèmes lol. Je vais aller vérifier ce que le mien fait à midi. J'espère pouvoir faire bouger l'interrupteur du symbole "A".

Je pense que si votre batterie n'est pas en très bon état, la voiture coupera certains systèmes pour protéger la batterie. Ce serait une bonne idée d'acheter un multimètre bon marché, ils coûtent moins de dix livres, ce qui vous donnera la tension de la batterie.

View attachment 5389
Hahahaha.....oui, je me souviens aussi de ces lampes à clip....mon père en avait aussi une sur son ancien mini-van....il l'allumait pendant un moment...pour finalement constater que sa batterie était à plat lol.

Pour en revenir à la tension de la batterie.....J'ai un multimètre...quelle tension dois-je rechercher aux bornes lorsque le moteur est à l'arrêt ?

#9 ·
Ok, donc j'ai vérifié la tension de la batterie et 12,03. J'ai essayé les feux de position et ils fonctionnent. Je les ai laissés allumés pendant 10 minutes avec la radio. Lorsque la tension est descendue à environ 11,7 V, j'ai éteint les feux... j'ai essayé de les rallumer et ils ne se rallument pas.
5397
J'ai remis le chargeur pour voir ce qui se passe. On dirait bien que c'est la batterie.

#29 ·
Ok, donc vérifié les volts de la batterie et 12,03.
Essayé les feux de position et ils fonctionnent. Je les ai laissés allumés pendant 10 minutes avec la radio qui jouait. Lorsque la tension est descendue à environ 11,7 V, j'ai éteint les feux... j'ai essayé de les rallumer et ils ne se rallument pas. View attachment 5397

J'ai remis le chargeur pour voir ce qui se passe.

on dirait que c'est la batterie pour moi
Ma batterie de 80ah serait la même après 10 minutes avec la radio allumée, à mon avis vous gaspillez votre argent.

#10 ·
Le système de surveillance de la batterie BMS peut être facilement réinitialisé, mais l'un de nos membres a récemment publié qu'il se réinitialiserait de lui-même.

#11 · (Edited)
C'est une petite batterie. Votre voiture est-elle à essence ?

Le système de surveillance de la batterie BMS peut être facilement réinitialisé, mais l'un de nos membres a récemment posté qu'il se réinitialiserait de lui-même.
Oui, ma voiture est une essence 1.5 eco boost.

Donc, le BMS peut-il être réinitialisé par moi-même si je devais installer une nouvelle batterie ? Un outil de numérisation spécial est-il requis... J'ai l'un de ces outils WiFi plug-in ELM FSCAN et l'application Forscan sur mon iPad.

edit :- Je viens de trouver sur un autre fil la séquence de boutons à appuyer pour réinitialiser le bms
Allumage
appuyez sur le bouton des feux de brouillard x5
appuyez sur le bouton de détresse x3
l'indicateur de batterie sur le tableau de bord clignote trois fois, puis il est réinitialisé

Est-ce la méthode habituelle ?

Le gars dit aussi qu'après une charge ou l'installation d'une nouvelle batterie, la voiture doit ensuite être verrouillée et laissée tranquille pendant 8 heures pour réapprendre le bms

#12 ·
Je pense que vous avez autant d'informations sur le BMS que moi en ce qui concerne la procédure, bien que je ferais la réinitialisation avec Forscan. Cela vaut la peine de voir si la séquence de boutons fonctionne en premier.

#15 ·
Pouvez-vous juste clarifier, êtes-vous dans la voiture avec la porte fermée ? Est-ce lorsque vous mettez le commutateur en position veilleuse ? Si oui, alors les lumières s'éteindront, cela fait partie de 'ne pas laisser les lumières allumées pour vider la batterie'.

Si vous voulez laisser les lumières allumées, vous devrez ouvrir la porte après avoir coupé le contact, puis passer en position veilleuse. C'est alors une décision consciente de les laisser allumées.

Pouvez-vous confirmer si ce qui précède est ce que vous faites ?

#17 ·
Pouvez-vous juste clarifier, êtes-vous dans la voiture avec la porte fermée. Est-ce lorsque vous mettez le commutateur en position veilleuse ? Si oui, alors les lumières s'éteindront, cela fait partie de 'ne pas laisser les lumières allumées pour vider la batterie'

Si vous voulez laisser les lumières allumées, vous devrez ouvrir la porte après avoir coupé le contact, puis passer en position veilleuse. C'est alors une décision consciente de les laisser allumées.

Pouvez-vous confirmer si ce qui précède est ce que vous faites ?
Je peux confirmer que si je suis dans la voiture... normalement je peux mettre les veilleuses en marche, puis sortir de la voiture (l'alarme retentit à l'ouverture de la porte), puis je verrouille la porte et les veilleuses restent allumées.
Cependant, cela ne m'arrive pas.
Même si je déverrouille la voiture et que je mets ensuite le commutateur de veilleuse sans contact, les veilleuses ne s'allumeront pas.

Mais mettre un peu de charge dans la batterie semble résoudre ce problème.
Je ne peux que penser que le système essaie de préserver la batterie s'il pense qu'elle est en faible état de charge.

#16 ·
Eh bien... la voiture est sur un chargeur intelligent depuis près de 4 heures et a terminé. J'ai essayé les feux de position et tout semble bon, donc je pense que je peux dire que la batterie est en train de rendre l'âme. Ce n'est pas comme si je n'utilisais pas la voiture... Je suis un travailleur essentiel et je conduis 24 miles pour aller et revenir du travail, ce qui devrait maintenir la batterie en bon état. Elle a moins de 3 ans... Je ne vais même pas essayer de la faire réparer sous garantie Ford... Je préférerais me battre avec Spartacus. Mon concessionnaire Ford a un livre d'excuses plus épais qu'un annuaire téléphonique.

#18 ·
Pour être honnête, je n'ai jamais essayé, mais je partais du principe que si les phares sont allumés, ils s'éteignent lorsque vous verrouillez la voiture. Par allumés, j'entends pas en position Auto.

Mis à part le problème de batterie, pourquoi voulez-vous qu'ils restent allumés ? Je n'en ai jamais ressenti le besoin moi-même.

#19 ·
Je n'ai jamais essayé pour être honnête, mais je partais du principe que si les phares sont allumés, ils s'éteignent lorsque vous verrouillez la voiture. Par allumés, je veux dire pas en position Auto.

Mis à part le problème de batterie, pourquoi voulez-vous qu'ils restent allumés ? Je n'en ai jamais ressenti le besoin moi-même.
Eh bien, si vous garez votre voiture sur une route dont la limitation de vitesse dépasse 30 mph, je pensais que c'était la loi au Royaume-Uni de les allumer.

Lisez ceci.

#21 ·
Je n'ai pas besoin que vous me jetiez de la législation dessus !

Étant donné que presque toutes les zones résidentielles sont à 30 mph, ou certaines maintenant encore plus basses à 20 mph. À quelle fréquence allez-vous vous garer sur une route qui dépasse 30 mph ? Je sais que je ne vais certainement pas le faire.
Je n'essayais pas d'être drôle avec toi, mec... désolé si je suis apparu de cette façon. Je veux juste que mes feux fonctionnent comme ils le devraient, d'autant plus pour le contrôle technique qui arrive bientôt... ils devront fonctionner correctement pour cela au moins. Vous avez demandé pourquoi je voulais qu'ils soient allumés... Je ne vous jetais pas de législation dessus, je disais juste qu'ils devaient fonctionner pour être légaux.

Dois-je prendre mon manteau ?

#22 ·
Pas besoin de votre manteau, j'essaie juste de rester léger, c'est tout. (y) Je dirais que le contrôle technique serait bien, car ils les testeraient de toute façon lorsque le moteur tourne et vous avez dit qu'ils fonctionnent bien comme ça. J'espère que la charge de la batterie les ramènera à la normale.

#24 ·
Toute excuse pour montrer d'autres photos, hein @andspenka

Continuez à en envoyer @balders

Oups, j'ai confondu mes feux de jour avec les feux de croisement quand vous sortez de la voiture.

Je dois dire que je me suis demandé pourquoi vous auriez besoin de feux de stationnement de nos jours, mais nous avons des zones limitées à 40 près de chez moi qui sont résidentielles. Je pensais que cette loi était morte il y a des années avec le feu de stationnement que j'ai posté. La plupart ont un parking hors rue, mais pas tous et personne ne laisse ses feux de position allumés. La police est trop occupée de toute façon à frapper aux portes pour briser les fêtes et les raves lol

• Like
Reactions: andspenka
#28 ·
Toute excuse pour montrer d'autres photos, hein @andspenka

Continuez à en envoyer @balders

Oups, j'ai confondu mes feux de jour avec les feux de croisement quand vous sortez de la voiture.

Je dois dire que je me suis demandé pourquoi vous auriez besoin de feux de stationnement de nos jours, mais nous avons des zones limitées à 40 près de chez moi qui sont résidentielles. Je pensais que cette loi était morte il y a des années avec le feu de stationnement que j'ai posté. La plupart ont un parking hors rue, mais pas tous et personne ne laisse ses feux de position allumés. La police est de toute façon trop occupée à frapper aux portes pour casser les fêtes et les raves lol
😂😂

#26 ·
Pas de neige de mon côté de la ville.

• Like
#30 ·
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Tant que je passe le contrôle technique et que la batterie me fait passer l'hiver sans autres problèmes, je suis content. C'est juste que je n'ai pas la voiture depuis longtemps, que j'ai payé bon prix pour elle et que j'aimerais juste que tout fonctionne comme il se doit... J'ai toujours bien pris soin de mes voitures.
Je me suis récemment débarrassé d'une Mk3 Mondeo Ghia que j'avais eue pendant 18 bonnes années... et tout fonctionnait encore, elle était comme neuve. D'une certaine manière, j'aimerais toujours l'avoir, mais 18 ans, c'est beaucoup trop long pour posséder une Mondeo.
Vous m'avez tous convaincu de "suspendre" et que je m'inquiète pour rien.
Donc, si je tombe en panne avec une batterie à plat et que je ne peux pas faire fonctionner mes feux de position quand je suis bloqué sur une route à 60 mph... alors je vous maudirai tous... lol.

Merci encore

#32 ·
Achetez des câbles de démarrage robustes au cas où. Un test de chute approprié indiquerait l'état de la batterie. Sur ma dernière voiture, elle était à 70 % et je l'ai quand même utilisée pendant un an avant de la remplacer. Je ne la remplacerais que si elle commençait à me lâcher.

• Like
Reactions: Simon L
#33 ·
Alors j'ai bravé le froid à nouveau*, pour essayer pour vous tous, ce que j'appelle 'feux de stationnement' ; comme si un côté des feux de la voiture restait allumé pendant le stationnement.

Si vous voulez les activer :

1. Assurez-vous que vos feux sont réglés sur la position 'A' automatique :
5412

2. Sélectionnez le côté gauche ou droit de la voiture à l'aide du commodo.
J'ai utilisé le côté droit dans cet exemple et vous entendrez un son de confirmation :
5413

3. Sortez de la voiture (pas de sons d'avertissement) et verrouillez-la 😃
5416

5417

* @andspenka c'est encore de votre faute 🥶

#35 ·
Alors j'ai bravé le froid à nouveau*, pour essayer pour vous tous, ce que j'appelle les 'feux de stationnement' ; comme si un côté des feux de la voiture restait allumé pendant le stationnement.

Si vous voulez les activer :

1. Assurez-vous que vos feux sont réglés sur la position automatique 'A' :
View attachment 5412

2. Sélectionnez le côté gauche ou droit de la voiture à l'aide du commodo.
J'ai utilisé le côté droit dans cet exemple et vous entendrez un son de confirmation :
View attachment 5413

3. Sortez de la voiture (pas de sons d'avertissement) et verrouillez-la 😃
View attachment 5416

View attachment 5417

* @andspenka c'est encore de votre faute 🥶
Merci l'ami pour la vérification. Après que la batterie ait été chargée hier et qu'elle soit restée toute la nuit par des températures glaciales, j'ai essayé comme vous l'avez fait sur vos photos et tout fonctionne comme le vôtre... donc tout est revenu à la normale.
Cela montre bien cependant, que si la capacité de la batterie commence à baisser, l'éclairage latéral se désactivera... problème résolu. Je me demande ce qui d'autre se désactive aussi avec une décharge supplémentaire.

Alors maintenant, je blâme ma femme pour avoir toujours le chauffage de la climatisation et les sièges chauffants à fond et pour épuiser la batterie.

#36 ·
Je suis blâmé pour tout ici !

Je te blâme d'avoir acheté un K&N chez toi ! 😂😂
C'était une bonne affaire, surtout pour toi :p

Merci mec pour la vérification. Après que la batterie ait été chargée hier et restée toute la nuit à des températures glaciales, j'ai essayé comme tu l'as fait sur tes photos et tout fonctionne comme le tien....donc tout est revenu à la normale.
Cela montre bien que si la capacité de la batterie commence à baisser, l'éclairage latéral se désactivera.....problème résolu. Je me demande ce qui d'autre est désactivé avec une décharge supplémentaire.

Je blâme donc maintenant la femme d'avoir toujours le chauffage de la climatisation et les sièges chauffants à fond et d'épuiser la batterie.
Content que tout soit réglé (y)

Je parie que la plupart des voitures modernes ont toutes sortes de surveillance de la batterie et d'économies d'énergie en arrière-plan - mieux qu'une batterie à plat :D

Cela ressemble définitivement à la faute de la femme :whistle:

#40 ·
Je l'ai découvert un jour en nettoyant le pare-brise et quelque chose n'arrêtait pas de biper, puis je me suis rendu compte. Je pensais que les feux de stationnement d'un côté étaient morts il y a des années.

• Like
#46 · (Edited)
Ce n'est pas un problème. En fait, je vous taquinais, je n'essayais pas de mordre lol J'ai une grande quantité de mots, donc ce n'est pas grave si j'en gaspille un ou deux de temps en temps. Vous avez publié une procédure très informative sur la façon d'exécuter une fonction dont j'ai découvert il y a quelques mois seulement qu'elle avait une fonctionnalité des années 70, après avoir possédé la voiture pendant deux ans.

• Like
#52 ·
J'avais une Golf GTi qui les avait, ainsi qu'une Cavalier et 2 Vectra. J'imagine que votre Mokka les a aussi.
Je vais vérifier. C'est seulement la deuxième Vauxhall que nous possédons depuis un certain temps. Mazda ne l'avait pas et je suis sûr que je l'aurais remarqué sur d'autres voitures car la façon dont nous tournons dans notre allée et nous garons pourrait signifier que l'indicateur n'a pas été annulé, ce qui aurait laissé la lumière allumée et nous vivons ici depuis 21 ans.

• Like