Ford Kuga Owners Club Forums banner

P24C6 (00) & P2FFC

3 reading
3.5K views 12 replies 4 participants last post by  Timitfc  
#1 ·
Bonjour à tous,

Le voyant de gestion du moteur s'est allumé aujourd'hui sur notre Kuga 1.5TDCI de 19 plate avec 49,5k miles. J'ai acheté un lecteur ODB (merci Amazon livraison le jour même prime !!) qui a renvoyé les codes suivants :

P24C6
P24C6(00)
P2FFC

J'ai fait une recherche sur ce forum et il semble que ce soit lié aux FAP. La voiture n'a fait que 3 000 miles au cours des 12 derniers mois, dont quelques week-ends de 500 miles et le reste en ville, max 20 mph (merci au gouvernement gallois !)

Quelqu'un sait-il s'il s'agit du type de panne qui peut être résolue par des additifs de nettoyage, etc., ou s'il s'agit d'un problème de capteur défectueux ?

N.B. il ne semble pas y avoir de manque de puissance / n'est pas en mode dégradé, etc.

Merci d'avance pour toute aide / commentaires !

Tim

Édition : images ajoutées

#4 ·
Tout d'abord, le scanner que vous utilisez n'est pas vraiment très bon. Les codes qui s'affichent sont des codes génériques qui ont plusieurs significations.

Tout problème de dpf doit être résolu rapidement car il ne faut pas grand-chose pour le bloquer et ensuite les coûts réels commencent à entrer en jeu.

Comme ci-dessus, effacez tous les codes d'erreur et faites un bon trajet, puis examinez à nouveau les lectures de données en direct pour voir si les niveaux ont baissé. S'ils n'ont pas baissé, vous devez utiliser une meilleure machine de diagnostic pour afficher les codes d'erreur.

#6 ·
C'est une autre boîte de Pandore, mon pote 🤣

Êtes-vous doué avec un ordinateur portable, car si vous faites une recherche communautaire en haut pour forscan, vous pouvez obtenir une lecture diagnostique bien meilleure pour très peu d'argent.

Jetez un coup d'œil car tous les liens sont là pour vous aider à configurer le logiciel.

#8 ·
  • Like
Reactions: Timitfc
#10 ·
Pour un MacBook, vous n'obtenez que Forscan LITE, qui n'est pas la version complète, mais vous devriez être en mesure d'exécuter une machine virtuelle correctement.

• Like
Reactions: Timitfc and NigelB
#11 ·
Salut à tous,

Juste une mise à jour, j'ai réussi à faire fonctionner mon ancien MacBook Pro (avec lequel le Forscan complet semble fonctionner).

J'ai effacé les codes d'erreur, puis je l'ai emmené faire un tour de 30 minutes sur l'autoroute, 2,5-3k tours. Heureux de dire que le voyant est resté éteint et qu'il est toujours éteint lors de la relecture des codes.

Merci pour les conseils à tous, croisons les doigts pour que ça reste éteint ! :)

@smartguy69 - Y a-t-il une 'aide-mémoire' pour activer des fonctionnalités comme le verrouillage automatique en conduisant et d'autres qui valent la peine d'être activées ?!

Merci

#12 ·
Salut à tous,

Juste une mise à jour, j'ai réussi à faire fonctionner mon ancien MacBook Pro (avec lequel le Forscan complet semble fonctionner).

J'ai effacé les codes d'erreur, puis je l'ai emmené faire un tour de 30 minutes sur l'autoroute, 2,5 à 3k tours. Je suis heureux de dire que le voyant est resté éteint et qu'en relisant les codes, il est toujours éteint.

Merci pour les conseils à tous, croisons les doigts pour que ça reste éteint ! :)

@smartguy69 - Y a-t-il une « fiche récapitulative » pour activer des fonctionnalités comme le verrouillage automatique en conduisant et d'autres qui valent la peine d'être activées ?!

Merci
Vous n'avez pas besoin d'une fiche récapitulative car ce que vous voulez se trouve en mode ingénierie dans la configuration centrale. Vous avez besoin d'une licence Forscan pour effectuer des modifications et je pense que vous devez l'acheter maintenant, 11,00 £.

Vous pouvez effectuer les modifications dans le module BCM, mais le seul problème est qu'il est très facile de modifier le mauvais élément. Dans la configuration centrale qui est BCMii, il vous donne une liste d'options que vous pouvez simplement activer ou désactiver. Ne pensez pas qu'en activant quelque chose comme les rétroviseurs rabattables automatiquement, vos rétroviseurs se rabattront automatiquement car la voiture a besoin des rétroviseurs rabattables automatiquement en premier. De même pour le niveau de lave-glace. Cela ne fonctionne pas pour les voitures qui n'ont pas de lave-phares.

Pour accéder à la configuration centrale, il faudra charger le chargeur d'amorçage secondaire (SBL) et pour cela, vous avez besoin d'une connexion Internet. Tout sur la voiture clignotera, mais pas de panique, c'est normal.

Je réfléchissais aux codes précédents que vous aviez. La voiture effectuera des contrôles aléatoires, pour autant que je sache, pour la future régénération du FAP. Si ce critère n'est pas rempli, il peut stocker un code en attente, ou vous pourriez avoir un capteur défectueux. Si votre lecteur OBD est un lecteur Bluetooth, vous pourrez peut-être surveiller la voiture à l'aide de votre téléphone avec l'application Forscan Lite ou Torque.