Ford Kuga Owners Club Forums banner

Défaut de bus de communication Kuga U1900 Can.

7.5K views 7 replies 3 participants last post by  Juney  
#1 ·
Salut les amis, après avoir constaté que le voyant d'avertissement de dysfonctionnement du moteur était bloqué sur le tableau de bord de mon Ford Kuga TDCI 2010, j'ai emmené le véhicule pour un diagnostic et le code d'erreur U1900 - Can Communication Bus Fault est apparu. La lecture indiquait que la panne était intermittente et je n'ai aucune idée de la cause de la panne car la voiture roule parfaitement bien. J'ai récemment fait enlever le FAP et le remapper avec un 50/50.

#2 ·
Celui qui a diagnostiqué la panne du bus devrait être en mesure de localiser la panne, mais cela prendra du temps. La panne était-elle présente à l'arrêt ? Est-elle apparue peu de temps après avoir retiré le FAP ?

#4 ·
La défaillance est-elle une conséquence attendue de la suppression du FAP ou est-ce inconnu ?

#5 ·
Non, le FAP a été retiré avec succès et remappé hors du système du véhicule. On ne sait pas encore jusqu'à ce que je l'emmène chez un électricien automobile pour une inspection plus approfondie afin de voir quel est le problème. C'est tout simplement ahurissant de penser à ce que cela pourrait être, car la voiture roule parfaitement bien.

#6 ·
Si votre mécanicien automobile a Can*lyzer ou autre, il devrait être en mesure d'identifier où la communication échoue.

#7 ·
Malheureusement, le mécanicien qui a diagnostiqué mon véhicule ne semblait pas très compétent à mon avis, donc je vais l'emmener chez un électricien automobile ce week-end pour un diagnostic approprié. Je me demandais juste si quelqu'un sur ce site avait rencontré le même problème ou avait des conseils sur la nature du problème.