Ford Kuga Owners Club Forums banner

Fuite du liquide de refroidissement EGR ?

3.9K views 3 replies 4 participants last post by  gravesyt  
#1 ·
2016 kuga 2.0 titanium x

J'ai eu une fuite de liquide de refroidissement, mis le système sous pression pour voir que cela vient de la zone du refroidisseur EGR. J'ai retiré le démarreur et les tuyaux du turbo pour y accéder. J'ai vu sur certains messages que les boîtiers du refroidisseur peuvent se fissurer,
Je suppose que tout l'EGR et le refroidisseur doivent être retirés pour remplacer le refroidisseur ? Merci d'avance

#4 ·
Bonjour Gavin, j'ai fait le mien il y a 2 mois, c'est assez facile à faire, selon la façon dont vous vous y prenez ? Le refroidisseur EGR est vendu séparément £100-110 unité complète £400+ mais ce pourrait être juste le joint la meilleure chose à faire est de l'enlever et de vérifier les 2 joints sur les connecteurs du système d'eau, 1 tuyau et juste un joint. La meilleure façon de s'y attaquer est d'enlever le corps de papillon puis le boîtier du filtre à air, quelques tuyaux juste à côté de la boîte à filtre, endroit étroit. Mais avant de commencer, vidangez le liquide de refroidissement ou ayez 2 bouchons en caoutchouc pour boucher les trous lors de la déconnexion de l'EGR, j'ai perdu environ 1 litre, mais last but not least, pendant que vous avez l'EGR enlevé, nettoyez-le bien.