Je rencontre le même problème, bien que la zone ne soit pas aussi grande. Je suppose que ce n'est que le début (cela va s'étendre) et que cela s'est produit après ou pendant l'été dernier.
J'ai déjà réparé un tel problème sur ma vieille Skoda Fabia, mais c'était la moquette sur le toit à l'intérieur (plafond). Je suppose qu'il y a une colle qui, après quelques années de service, dit au revoir et que tout tissu ou cuir collé s'en va comme vous l'avez montré (s'il n'est pas cousu mais seulement collé).
Il pourrait y avoir des boutiques en ligne pour acheter un mètre de tissu ou de cuir et il existe certainement des colles en spray pour fixer le tissu sur les surfaces en plastique/métal (je l'ai fait une fois comme je l'ai mentionné).
Ce qui est délicat, c'est de rendre cela joli sur des surfaces bosselées comme cette poignée de porte et la zone environnante. Bien sûr, cette poignée doit d'abord être démontée et nettoyée. Un travail assez sale s'il y avait de la colle avant, mais la zone est petite, donc peut-être 2 heures de travail, je suppose. Mais si vous pouvez trouver une autre pièce de rechange, ce serait peut-être une meilleure option.