Ford Kuga Owners Club Forums banner

Bruit du réservoir de carburant 2.0 TDCi

2 reading
8.3K views 16 replies 6 participants last post by  Fillco  
#1 ·
Mon Kuga diesel a soudainement commencé à mal fonctionner et à perdre de la puissance de manière sporadique. Lorsque cela se produit, il y a un étrange bruit de « claquement » provenant des conduites de carburant sous la voiture. Lorsque j'ai essayé de localiser les bruits, ils provenaient peut-être de l'arrière de la voiture.

Ce matin, lorsque j'ai essayé de démarrer la voiture, elle n'a pas du tout démarré. Après avoir actionné le démarreur pendant longtemps, la voiture a démarré pendant quelques secondes et le claquement est apparu avant qu'elle ne s'arrête. Le voyant de dysfonctionnement du moteur s'est allumé sur le tableau de bord.

Pourrait-ce être la pompe à carburant ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré la même chose ?

#4 ·
Le bruit de cognement ne vient certainement pas du moteur et mon niveau d'huile est bon.

Peut-être que "cognement" était une mauvaise description. Quoi qu'il en soit, il semble que la pression dans les tuyaux de carburant sous la voiture s'allume et s'éteigne rapidement... donc ce bruit, je crois...

Je vérifierai l'alimentation de la pompe à carburant ce soir. Juste pour vérifier que cela ne clignote pas.

#7 ·
Je ne m'attendrais pas à ce que cela se produise, mais pourrait-il s'agir de cavitation due à l'entrée d'air dans les conduites de carburant et à une éventuelle panne de carburant et à des coupures de moteur ? Peut-être que la conduite de carburant a une fuite d'air sous le capot et aspire de l'air, de sorte qu'elle n'aspire pas de carburant.

À une époque, les pompes à carburant situées au niveau du moteur ne pouvaient pas s'amorcer si de l'air était dans le système, mais je pensais qu'elles avaient surmonté cela.

#8 ·
Quelqu'un a-t-il une procédure pour purger l'air du système diesel ?
Les numéros de débit mentionnés par tarmo120 seraient également appréciés...

Je ne pense pas que cela puisse être l'évent du réservoir. Puisque la voiture est restée immobile pendant plusieurs jours et n'a toujours pas démarré ce matin.

#9 ·
Combien de miles a le véhicule ? Je pense au filtre à carburant, et bien que Ford affirme que la pompe peut amorcer le filtre, dans le monde réel, elle ne semble souvent pas avoir la force de le faire.

#11 ·
Est-ce 90000 ou 9000 km (Mk1 ?).

Les claquements dans la conduite de carburant pourraient être causés par un blocage soudain dans la conduite de carburant (extrémité du réservoir) car un vide se crée dans la conduite.

#13 ·
colabrus said:
La voiture a 90 000 km et est une version MK1.
Je pensais que c'était vraiment le cas, mais j'ai vu les 5600 miles.

#14 ·
Quand je suis allé au garage ce soir, la voiture a démarré au premier contact du bouton. Le ralenti est bon, mais elle ne dépasse pas environ 1000 tr/min... Quand je dépasse 1000 tr/min, le moteur s'arrête et le voyant "dysfonctionnement moteur" s'allume sur le tableau de bord.

J'ai également vérifié le filtre à carburant ce soir. Le filtre a l'air bien et n'est certainement pas le problème. Mais quand j'ai regardé le tube transparent à la sortie du filtre, je peux parfois voir de petites bulles d'air sortir du filtre. Est-ce un problème ?
Quand je tourne le bouton de purge sur le dessus du filtre un peu ouvert (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), les bulles d'air dans le tube à la sortie du filtre se remplissent de bulles d'air. La voiture tourne toujours bien au ralenti.

Dois-je purger le système et comment puis-je le faire ? Et quel est le but du connecteur de fil sur le filtre à gazole ?

#15 ·
Mon filtre à carburant de transit a lâché à environ 58 000 km avec les symptômes que vous décrivez s'aggravant progressivement avec une hésitation à environ 50 km/h et s'aggravant sur environ 3 mois jusqu'à ce qu'il démarre puis meure malgré la vidange du filtre, à ce kilométrage, il est fort probable qu'il ait eu de l'eau et des déchets à travers lui.

#16 ·
J'ai essayé de remplacer le filtre... après beaucoup de temps et d'efforts pour purger le système, ma voiture a finalement redémarré. Mais malheureusement, c'étaient toujours les mêmes symptômes
Image

Je suppose que ce sera ma dernière Ford... que des problèmes avec ces voitures...

#17 ·
Je pense que je ressentirais la même chose si j'avais épuisé toutes les possibilités et demandé à un concessionnaire de l'examiner.

Cela ressemble à un problème de vide ou d'entrée d'air.